Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

Par défaut

Quand on est un particulier et qu'on achète un bien à l'étranger, on paye la TVA étrangère pas besoin de payer la TVA française.
    On ne paye que les frais de TVA française dans le cas d'une livraison intra-communautaire qui doit arriver sur notre sol, autrement dit ce n'est applicables qu'aux entreprises. Oui le système de la TVA est compliqué.

Du coup tu n'auras aucun soucis si tu vas chercher ton boitier en Suisse et règle la TVA suisse, demande juste une facture au cas où tu te fais contrôler par la douane, pour que celle-ci soit sûr que tu t'es bien acquitté de la TVA même si ce n'est pas celle de ton pays.

Membre Avatar de ace
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 is / EF 70-200 f/2.8L USM / EF 16-35 f/4 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    Quand on est un particulier et qu'on achète un bien à l'étranger, on paye la TVA étrangère pas besoin de payer la TVA française.
    On ne paye que les frais de TVA française dans le cas d'une livraison intra-communautaire qui doit arriver sur notre sol, autrement dit ce n'est applicables qu'aux entreprises. Oui le système de la TVA est compliqué.

Du coup tu n'auras aucun soucis si tu vas chercher ton boitier en Suisse et règle la TVA suisse, demande juste une facture au cas où tu te fais contrôler par la douane, pour que celle-ci soit sûr que tu t'es bien acquitté de la TVA même si ce n'est pas celle de ton pays.
    Salut Azur, excuse moi mais tu es sure? Il me semble que pour la Suisse c'est différent. J'ai a l'époque acheter une voiture en suisse, j'ai du payer la TVA a la douane.
    Et il me semblait aussi qu'on payait la tva francais a partir de 300 Euro.
    J'ai un doute quand même. ...si c'est vrai ce serait génial

Membre
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ace Voir le message
    Salut Azur, excuse moi mais tu es sure? Il me semble que pour la Suisse c'est différent. J'ai a l'époque une voiture en suisse, j'ai du payer la TVA a la douane.
    Et il me semblait aussi qu'on payait la tva francais a partir de 300 Euro.
    J'ai un doute quand même. ...si c'est vrai ce serait génial
    Quel époque ? L'Europe est aller vers un grosse harmonisation de la TVA et il y a bien deux lectures. Si on est un particuliers on s’affranchit de la TVA du pays où on achète le bien, pour cela que beaucoup achète leur matériel photo en Allemagne ou autre d'ailleurs
    Je pense pas que la Suisse bénéficie d'un régime particulier de nos jours mais qui sait, à vérifié, mais la règle de base c'est celle là.
    A moins que ça ne marche quand matière de livraison ? Mais pour avoir déjà ramener des objets d'Espagne je n'ai jamais eu aucun problème car je m'étais affranchi de la TVA espagnole.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Azure84 Voir le message

Tout faux!
    La Suisse n'est pas dans la CEE et vous devez vous acquitter des taxes communautaires pour être en règle.
    Par contre vu que vous "exportez" le produit acheté en Suisse vous n'êtes pas redevable des taxes suisses

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix difficile entre un 7D ou 5D Mark II
    Par pipil dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 132
    Dernier message: 13/04/2015, 12h45
  2. Choix difficile entre 24 70 L VS 35 L 1.4
    Par Bich dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 16h24
  3. Difficile choix entre les Sigma 150-500 et 50-500.
    Par TopGun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 11h14
  4. choix difficile entre 2 objectifs
    Par luham dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 14h33
  5. Choix difficile entre 4 objectifs
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/04/2007, 17h30

Règles de messages