Jusqu'à la semaine dernière, mon 5D3 était le meilleur boitier que j'ai eu en ma possession, je réalise des portraits, macro, sports mécaniques et à chaque fois il a répondu présent jusqu'à ce fameux soir où je fus convié pour faire des photos d'un meeting de boxe. J'aurais dû refuser!
Mon équipement pour cette soirée, un 7D2 avec un Sigma 24 35 Art et le 5D3 avec un Sigma 85 Art. Salle très peu éclairée et des boxeurs pas sympa avec moi car très rapides dans leur évolution.....
Conclusion, la MAP du 7D2 très réactive et fiable mais une qualité d'image pas comparable avec le 5D3 et l'inverse pour le 5D3. Donc j'ai échangé le 7D2, qui ne m'avait jamais convaincu en terme de qualité, contre un 5D4.
Mon premiers essais en basse lumière m'ont scotché, à 6400 iso, je suis comparable à mon 5D3 à 3200; l'AF a l'air hyper réactif et les quelques photos réalisées avec le 150 600 sont ce que j'ai fait de mieux avec cette optique. C'est à confirmer mais je pense que ce 5D4 est une vraie évolution par rapport au 5D3.
Ayant un moment pensait aux 5DS ou DSR, le magasin où je me sers m'a vite fait abandonner cette option, pas satisfait du rendu des images du 7D2, je risquais de retrouvé le même "grain" avec les DR, cela étant liè à la taille des pixels!
Je ne sais pas si ce modeste retour d'expérience peut apporter une aide mais je pense que chacun apprécie telle ou telle chose sur un boitier et le mieux est de pouvoir tester. Je pense que les fiches techniques permettent d'apprécier un boitier seul un retour d'expérience fiable et précis aide à la décision.