Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: différentes questions d'une débutante!!!
Mode arborescent
-
02/01/2009, 22h14 #5
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Pour ma part je ne suis pas débutant, mais juste amateur depuis plus de 20 ans.
Avant au temps de l'argentique, j'avais l'EOS 1000 F qui était un entrée de gamme CANON et qui ne m'a pas quitté pendant de très longues années avec toujours d'excellentes photos. Quand je suis passé au reflex numérique, j'ai donc naturellement pris son équivalent du moment : Le 400D et je suis toujours aussi satisfait de ce petit boitier entrée de gamme.
Tout de même ce qu'il faut avoir en tête à l'achat d'un reflex, c'est qu'il ne peut pas aller tout seul ! cela veut dire quelques petits objectifs à acheter au fur et à mesure en fonction de tes affinités. Pour ma part j'ai acheté un 50 f1.4 fixe pour faire du portrait et avoir un objectif très lumineux et j'ai aussi acheté un 70-200 f2.8 pour des photos de sport ou de danse en salle + les portraits volés de rue. Rien que ces deux objectifs que j'ai achetés 1 an après mon boitier m'ont couté... 1000 euro de plus que l'achat de mon boitier de base.
Cette année, j'ai un nouveau pied photo (Kdo noel).
Et doit venir courant d'année un 17-50 f2.8 Tamron à 350 E pour remplacer mon 18-55 (qui n'est pas l'IS de l'actuel kit, mon ancien 18-55 était assez mou et médiocre, le nouveau IS quant à lui a très bonne presse).
Puis j'espère qu'un flash genre 430 Ex viendra aussi augmenter mon matériel le plus rapidement possible.
Voilà, j'ai mis tout ça pour t'inviter à prendre en compte le budget que représente un reflex même d'entrée de gamme.
Enfin, il faut aussi penser aux logiciels de traitements. En gratuit DPP + Gimp donnent d'excellents résultats, mais un Lightroom + Photoshop, là, c'est idéal. Dans tous les cas faut avoir un PC qui tourne bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour d'une débutante
Par cecec dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 22/08/2008, 13h30 -
débutante
Par fredach dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/05/2008, 17h48 -
débutante en peridtion !!!
Par Marina dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 3Dernier message: 12/05/2008, 13h59 -
debutante
Par alaure dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 29/03/2008, 07h01 -
Petit portrait d'une débutante!
Par sarah16 dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 10/01/2008, 15h46