Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par eosdavid Voir le message
    merci pour vos reponses.
    etant jeune eosien souhaitant s'initier a la photo de sport, vous me coneillez donc le MarkII ou le MarkIIN.
    en occasion, lequel vaut il mieux choisir?

merci
    Je suis perplexe sur 2 points : tu es 'jeune eosien', tu veux t'"initier au sport", et ...
    - si tu mets 2000€ ds ton boitier, quel budget pour les objos as-tu ou qu'as-tu deja (en obj.) ? Et pquoi un apn 1.3x et pas un avec 1.6x ?
    - pquoi un apn à 8im/s et pas 5 p.ex. ? Quel(s) sport(s) vas-tu prendre ?

Pour ma culture, 'jeune eosien' veut dire 'ex-autre marque' ou 'débutant en photo' ? T'initier au sport ... c'est quoi ton niveau de départ ? J'ai une idée, mais j'attends ta réponse

Membre
    Boîtier
    eos 1D MKII et eos 10 D et eos 5DMKII
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 70-200F2.8 L 28-70 F2.8 L

Par défaut

vous avez raison....

je ne viens pas d'une autre marque mais ca fait un moment que je tourne avec un 35OD et un 300d avant.
    mais je suis motivé et vivant dans une region de rugby avec de nombreux amis qui pratiquent àu plus haut niveau, j'ai mes entrees sur les bords de terrain et je souhaite faire pour eux et leur club des petits reportages photos.

je souhaite investir dans un bon boitier e surtout un objectif L USM ( IS qui peut etre).

merci encore pour vos conseils.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par eosdavid Voir le message
    vous avez raison....

je ne viens pas d'une autre marque mais ca fait un moment que je tourne avec un 35OD et un 300d avant.
    mais je suis motivé et vivant dans une region de rugby avec de nombreux amis qui pratiquent àu plus haut niveau, j'ai mes entrees sur les bords de terrain et je souhaite faire pour eux et leur club des petits reportages photos.

je souhaite investir dans un bon boitier e surtout un objectif L USM ( IS qui peut etre).

merci encore pour vos conseils.
    As-tu regardé un 30D ? Je ne veux pas privilégier un mle vs un autre, j'imagine que tu l'as deja regardé, mais ce qui m'interpelle est la chose suivante :
    - un 30D a une capacité de 5i/s sur 30 JPG ou 11 RAW (le 350D plafonne à 3i/s et 14 JPG) ; 5i/s ça donne dejà une bonne décomposition d'un geste type passe ;

- un 30D a un capteur avec 1.6x : un (xx-)200mm f2.8 coutant moins cher qu'un (xx-)300mm f2.8, pour les longues focales, le facteur "1.6x" dope davantage qu'un "1.3x" : entre "équiv. 260mm" et "équiv.320mm" f2.8, ça compte même depuis le bord du terrain ;

- le boitier participe moins à la qlté d'une photo que l'objo : si tu grilles 2000€ sur le boitier, quel objo vises-tu ? As-tu fait un choix sur un 100-400 qq chose comme ça ?

- sur un 1DMkII (n), c'est 8MPx, avec des photosites plus grands (à confirmer par les experts) et à peine 10 vues de mieux en JPG ... quel besoin le 1D comble-t-il vs un 30D plus récent ? Le poids du 1D n'est pas le même non plus (1200 contre 700 , l'humidité supportée est la même (85%, mais le 1D est mieux protég&#233 et il existe des protections anti-pluie pour des boitiers comme le 30D ... Enfin, la rafale d'un 1D, si c'est ton besoin, ça veut aussi dire CF remplie en '2 coups de cuiller à pot', usure p-e plus tot de l'obturateur (le 1D est un tank, mais en occase ça veut dire qu'il a dejà roulé "un bout'" entre les mains de qqn dont tu ne connais pas forcément le niveau de soin ...
    Ceci dit, j'ai bien conscience que pour 'tuer' un 1D, il faut plus plus qu'une pluie et 50k photos, et qu'un 30D est bien moins solide qu'un 1D ... Mais un 1D en occase = presque deux 30D neufs ...

Tout ceci est une réflexion à voix haute, par pure curiosité, sans tentative d'influer ton choix initial ... Juste que très perso je ne ferais pas ce choix sans avoir 3-4000€ de budget total + une longue expérience en sport ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Difference entre Mark II ET MarKII N
    Par pasteur18 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2007, 19h04
  2. Cartes mémoire : différences entre les marques
    Par Nathanaël dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2007, 10h22
  3. Différences entre le 20D et le 350D...
    Par jved dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2006, 18h18
  4. Différences entre les sondes de calibration
    Par LeCelte dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 12h30

Règles de messages