Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Différence de rendu FF / APS-C ?
Mode arborescent
-
09/07/2008, 00h02 #4
Elle est tout cela à la fois.
La bonne distance de lecture d'un tirage, car on parle bien de tirage, pas de visualisation sur écran, c'est la distance de la diagonale du format (ou un peu plus)
A l'achat de mon Epson R1900, j'ai fait des tirage A3+ de photos issues de différents capteurs.
Je classe ici par qualité perceptive à une distance de lecture plus courte que la diagonale.
6 méga (Nikon D100)
8 méga (Canon 20D)
12 méga (Canon G9, hé oui !, malgré le minuscule capteur))
12 méga (Canon 5D)
Je n'ai pas encore fait de tirages de ce format avec le 40D et le MkIII (10 méga) Mais cela devrait être très correct.
Ces observations ne concernent que la définition, c'est logique, plus il y a de photo sites plus on enregistre plus d'information.
Pour mieux comprendre, faire une recherche sur le site ou sur le web sur le "cercle de confusion", car à 01 H du matin, j'ai un peu la flême de développer....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rendu 5D
Par Thysdrus dans le forum TutosRéponses: 16Dernier message: 16/07/2008, 13h53 -
traitement du raw -> rendu final
Par Dom.S dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 21Dernier message: 06/12/2007, 09h58 -
Difference de rendu Zoombrowser et CS
Par bouchard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 12/02/2007, 18h20 -
RawShooter et rendu des TIF
Par teryValencia dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 21Dernier message: 04/11/2005, 18h09