Citation Envoyé par G2570 Voir le message
Pour être plus précis dans ma question; je fonctionne actuellement avec un 40 D avec un 50mm et un 70-200 et un sigma 10-20
question photo rapprochée (je ne vais pas dire portrait) et paysages les deux premiers objectifs sont efficaces et il n'y a aucun problème pour ce qui est des arrières plans floutés, je pratique aussi la photographie de sport en salle.
Donc ma question est: que m'apporterait de plus un 5D ? je sais que le viseur est bien meilleur que le 40D, je sais aussi qu'avec le 50mm j'aurais un angle plus grand, pour le 70-200, c'est un peu l'inconnu, je suppose que le zomm sera moins puissant.
est ce qu"avec un 5 D je pourrais avoir une meilleure qualité d'image ?(je sais aussi que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais celui qui la prend...)
Merci pour vos conseils.
Si tu passes au 5D, tu peux déjà revendre ton 10-20 car même s'il se monte sur le 5D, entre 10 et 14mm les coin seront noir car le cercle image ne recouvre pas l'ensemble du capteur FF à ces focales. Il faudra donc acheter un UGA pour FF comme le 16-35mm pour couvrir le même range que ton 10-20mm sur 40D.
Concernant le zoom, il restera un 2.85x. En revanche tu auras plus de recul sur tout le range, tu n'auras plus un équivalent 112-320mm mais un vrai 70-200mm. Donc si tu es très souvent à 200mm sur 40D, il faudra envisager l'achat d'un TC 1.4x ou d'un 300mm F/4, voir de remplacer le 70-200mm par un 120-300mm F/2.8 (c'est ce qui sur FF se raproche le plus d'un 70-200mm sur 40D).
Grosso modo, le 5D c'est bien mais ça revient cher car on ne peut plus tricher avec le croping pour avoir des longs téléobjectifs à bas prix et les UGA sont beaucoup plus cher car contrairement à leur équivalent EF-S, ils doivent fournir un cercle image beaucoup plus grand qui nécessite une optique de meilleure qualité, plus grosse, plus lourde et plus cher.