Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: difference boitier full frame et boitier aps-c
Mode arborescent
-
10/07/2008, 19h38 #6Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 35 135 28-70
entre les defenseurs de l'aps et ceux du 24x36, ça donne surtout un long débat.
si on met de coté, l'aspect technique lié à des tailles de capteurs differentes, atropos a résumé l'essentiel:
Meilleur viseur, plus grand et plus lumineux.
- PdC plus réduite, donc meilleur bokeh.
- Plus adapté aux UGA, FishEye et TS-E.
c'est surtout la manière que l'on va utiliser les mêmes optiques qui va faire la grosse différence. pour l'aps-c, beaucoup le prefereront pour avoir des teleobjectifs plus puissants à bas couts. pour le grand angle, le grand capteur sera meilleure.
en tant qu'amateur, commencer par l'aps est toujours meilleur question budget, jusqu'à ce que l'on sache apprécier les avantages du 24x36.car au début bien malin qui y verra la différence. c'est quand le photographe atteint une certaine maitrise qu'il peut dans certains domaines apprécier ces avantages. je pense aux portraits, à la facilité d'isoler u nsujet du fond. dans d'autres domaines, c'est plus difficiles.
je m'amuse à essayer le 450D face au 5D et je suis vraiment impressioné par la partie technique qui s'approche vraiment du 5D. 3 ans les sépare et ça ne me fera pas revenir à l'aps car le viseur plus grand et les optiques sont un aspect essentiel.mais il n'empèche que les gros, avantages du 24x36 sur le bruit et le piqué se réduisent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
full frame
Par 742617000027 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 08/10/2008, 14h10 -
difference full frame et APS C
Par lanvin69 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/06/2008, 22h32 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 17h18 -
Full Frame ... .
Par axoman dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 19/05/2007, 23h23