Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
Effectivement, la netteté n'est pas que lié à l'AF, plusieurs paramètres rentre en compte.
Perso, j'ai un 7D et un 5D (le premier du nom) et bien, je trouve que les images du 5D (toujours premier du nom) sont largement plus nettes que celles du 7D, malgrés un AF "révolutionnaire" sur le 7D par rapport à celui du 5D.
Je pense plus que la netteté provient plus du FF que le l'AF (certainement un meilleur pouvoir de séparation).
ou ton 7D à un soucis d'af, de tirage de la cage reflex ou je n'sais quoi d'autre.
pour ma part j'ai un 7D et un 6D et bien niveau netteté dans des conditions de lumière correcte et bien c'est kif kif. Après dans des conditions plus sombre oui le 6D le dépasse facilement ... alors je serais très étonné que le 7D sorte des images moins nette qu'un 5D. Et je ne parle pas de visu écran à 100% car entre la résolution du 5D et du 7D il y a un gouffre. Donc sur un aperçu 100% forcément l'image du 5D étant moins grande que celle du 7D... donc il faudrait comparer une visu 100% pour le 5D à une visu 30 ou 40% pour le 7D ...