Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
Je te propose une autre vision du probleme dans ce cas : et pourquoi ne pas changer ton caillou ?!

apres tout tu es plutot content de ton boitier, l'af patine un peu certes mais ton actuel objectif n'y est pas non plus etranger ! par ailleurs la gestion du bruit est tres bonne sur le 30d, tu conserves le coef 1,6 et ca ca compte pour toi...

moralite tu n'as pas 20 alternatives dans la mesure ou le FF du 5d n'est pas un avantage pour toi, le mkII risque de te decevoir niveau qualite d'image pure (meme si comme le souligne sny si tu surex un peu ca reste tout a fait exploitable); n'en reste pas moins que ca va (comme ca m'a) te saouler d'avoir des brutes moins bonnes avec le mk II qu'avec ton 30d...

il te reste au final le choix du Markiii ou alors comme je disais pouquoi pas un 300/2.8 ?! l'objectif au moins tu le garderas, il te comblera avec le 30d et le jour ou tu as les $$ tu changes le 30d pour un mark III et tu redecouvriras ton matos a nouveau...

je pense que c'est ce que je ferais...
Le 300 f/2.8 est certainement une bête de course mais je suis très content de mon 400L (rapport qualité/prix, encombrement et assez long pour l'animalier).
Ma seule question est de savoir si ça vaut le coup de passer sur un 1D Mark IIN d'occasion (au prix du 300 f/2.8, je crois que je préfère garder mes cailloux et acheter un Mark III)...
Mais je reste très circonspect sur ton avis du Mark IIN par rapport au 30D...l' AF du 5D semble également meilleur en basse luminosité (mais un capteur FF ne m'attire pas).
Bref, c'est un choix cornélien...(de plus, si je passe sur 1D, il faut absolument que je revende mon 70-300 mais c'est déjà prévu).