Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de Joesback
    Boîtier
    EOS 5D mark II + 580EX
    Objectif(s)
    Canon 35mm f2, Tamron 70-200 f/2,8

Par défaut Canon 60D, un bon choix?

Bonjour à tous!
    Souhaitant renouveler mon 40D, je suis en pleine hésitation dans le choix de son successeur.. Je souhaite principalement une meilleure montée en ISO (1600 propre, 3200 utilisable), meilleur auto-focus, le contrôle du flash à distance et pourquoi pas une meilleure résolution. Mon utilisation est 50% concert, 25% reportage/manifestation, 15% en voyages et 10% portraits.

Mon hésitation se concentre surtout entre le 7D et le 60D. J'ai donc analysé mes besoins et ça donne:
    -Montée en iso: les deux boîtiers sont égaux sur ce point
    -Rafale: celle du 60D est pour moi suffisante
    -auto-focus: je me plains parfois de celui de mon 40D, je suis cependant en train de renouveler aussi mon parc objectif pour du Canon équipé de l'USM (17-55 f/2,8 et 70-200 f/2,8)
    -écran orientable: celui-ci peut m'être très utile en reportage dans la foule ou pour les prises de vues au raz du sol.
    -construction: je suis deux mois par an en Asie, la tropicalisation du 7D est un avantage pour moi
    -viseur: celui du 7D est meilleur, mais je ne me plains pas de celui du 40D
    -choisir le 60D me permet d'investir dans un Tokina 11-16 d'occasion...

Mon hésitation vient surtout du fait que personne ne conseille le 60D, mais il semble convenir à mon utilisation.
    Alors, 60D ou 7D?

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Vu ton utilisation je partirai clairement plus sur un 5D2 d'occas (mais à voir si tes objos resteront compatibles) . Il bat largement le 7D et le 60D pour ce qui est de la montée en Iso si c'est le point le plus important pour toi.
    Maintenant si il faut choisir absolument entre le 60D ou le 7D, le 60 me parait suffisant

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Le 1Ds mark II me semble parfaitement correspondre à ton cahier des charges.

On en trouve généralement en occasion entre 900 et 1400 € (j'ai récemment acheté le mien 1000 €).

Sinon, comme SebGo, un 5D mark II est également un bon choix (monte mieux en sensibilité même si l'AF n'est pas son point fort).

Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un 7D ou d'un 60D pour ton utilisation.

De plus, le 28-75 passe nickel sur FF avec des focales plus passe-partout que sur APS-C.

Membre
    Boîtier
    eos20d - Eos 60D - Eos 6D
    Objectif(s)
    17-40L, 24-105L, 100 _ 400L, 100L macro

Par défaut

Bonjour, j'ai eu un peu ce cheminement de pensée récemment mais en étant à la base possesseur d'un 20D et finalement je me suis décidé pour le 60D. Mon utilisation ressemble un peu à la tienne sauf que je fais beaucoup de macro et moins (beaucoup trop peu) de voyages à mon gout, mais pour cela il faut aussi que les finances suivent, ce qui n'est plus le cas pour moi en ce moment. Le 60D est parfait pour mon utilisation, même si j'ai aussi longuement hésité pour un 7D pour la construction et l'AF ou un 5D2 pour la très haute qualité des images. La montée en iso est bonne jusqu'à 3200 iso, la dynamique déjà bien meilleure que le 20D et l'AF pas mal du tout pour un boitier affiché à 830 euros lors de mon achat chez A;;;N. Personnellement je l'ai acheté d'occasion (moins de 250 clics) avec un 24 105L qui avec le 17 40L que j'avais déjà me permettra d'attendre quelques années pour trouver un FF (5D2 ou 3) sans devoir acheter de nouveaux objectifs.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Je crois que tu as en grande partie répondu toi-même à ta question, à savoir le 60D qui est, quoi qu'on puisse en dire, un excellent boîtier qui te donnera la même qualité d'image (voire un poil mieux en jpeg, because capteur identique mais plus récent et ayant profité de petites améliorations) avec quelques + comme l'écran orientable et de meilleure définition). Si tu n'as pas besoin d'un AF et d'une rafale de course et de tropicalisation, il n'y a aucune raison d'acheter le 7D. Autant faire des économies pour acheter un objectif.
    Evidemment, il est de bon ton de le critiquer car il fait plus grand public que le 7D qui, lui, fait pro. Mais, qu'est-ce que tu en as à faire ? Ca, c'est du "paraître" mal placé. Ne te laisse pas influencer par ce genre d'arguments. Vois tes vrais besoins et TES vraies envies.
    Quel que soit ton choix, bonnes futures photos à toi !
    Amicalement,
    Chris07

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

C'est bizarre comme les gens répondent toujours à côté des questions !!!

Boîtier
    EOS 5D mark II + 580EX
    Objectif(s)

Par défaut

Ah oui, j'ai oublié de préciser. Je souhaite rester en APS-C car je suis assez souvent à 200mm et je tiens à mon 10mm fisheye!
    De plus, en concert je suis la plupart du temps à f/2,8 pour cause de faible luminosité et le format APS-C m'offre une plus grande profondeur de champs à ouverture égale...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    C'est bizarre comme les gens répondent toujours à côté des questions !!!
    Il faut aussi voir la finalité de la question...

Pourquoi devrait-on ne surtout pas évoquer des possibilités qui semblent adaptées au cahier des charges proposé ?

On ne pense pas toujours à toutes les solutions existantes donc les suggérer ne mange pas de pain, bien au contraire. Après, chacun fait son choix comme il l'entend.

Du coup, Joesback a précisé ses attentes, ce qui n'est pas plus mal :

Citation Envoyé par Joesback Voir le message
    Ah oui, j'ai oublié de préciser. Je souhaite rester en APS-C car je suis assez souvent à 200mm et je tiens à mon 10mm fisheye!
    De plus, en concert je suis la plupart du temps à f/2,8 pour cause de faible luminosité et le format APS-C m'offre une plus grande profondeur de champs à ouverture égale...

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

salut, perso ce qui manque au 60d se sont les MR à lire ceci ici : JuzaPhoto - A quick look to Canon 60D (compared to 7D)

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Alors le 60D sera très bien pour toi! C'est un bon boîtier pour qui sait s'en servir!

Membre Avatar de JulienMRS
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

Par défaut

Ton utilisation similaire à la mienne me permet de te dire, que le 60d est l'apn qu'il te faut.
    Je ne regrette pas du tout mon choix

Boîtier
    EOS 5D mark II + 580EX
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos avis, j'en ai trouvé un d'occasion près de chez moi à 650 euro.
    Je vais le tester ce soir!

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Bonsoir,

Je m'incruste dans la conversation pour avoir quelques précisions supplémentaires concernant le 60D que j'hésite à prendre en remplacement de mon 450D.
    Pour préciser un peu ma démarche, je fais principalement de la photo type "tous les jours". Je n'ai pas l'ambition de faire de l'art, mais de faire de belles photos qui me plaisent. Principalement en balade (seul ou non). Domaines : paysages, macro, un peu d'animalier (quand l'occasion se présente... je ne suis pas assez patient pour faire de l'affût), et puis des portraits type "famille".

1- Y a-t-il le dispositif d'extinction automatique de l'écran sous l’œilleton comme sur mon 450D ?
    2- Les collimateurs croisés : apportent-ils un réel plus pour la rapidité / précision de l'AF ? Sont-ils utiles également pour les objos ouvrant à moins que 2.8 ?
    3- La montée en ISO : à quel point meilleure que sur le 450D ? 1 IL ? 2 IL ? (en terme de plage dynamique et de montée du grain)
    4- La commande à distance des flash : comment cela marche-t-il concrètement (commande par l'éclair du flash intégré ou bien système type radio, etc.) ? Est-ce que ça marche uniquement avec les flashs canon (lesquels ?) ou bien aussi avec les marques tierces (Sigma, Metz...)
    5- Avec la sortie du 5DIII, j'ai cru comprendre que le 60D possédait également un lock pour la mollette de sélection de mode... Quelqu'un peut-il confirmer ?
    6- Le viseur : il n'y a pas le système LCD intégré comme sur le 7D, j'imagine ? Sera-t-il réellement meilleur que sur le 450D ?

Merci d'avance pour toutes ces précisions...

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    1- Y a-t-il le dispositif d'extinction automatique de l'écran sous l’œilleton comme sur mon 450D ?
    2- Les collimateurs croisés : apportent-ils un réel plus pour la rapidité / précision de l'AF ? Sont-ils utiles également pour les objos ouvrant à moins que 2.8 ?
    3- La montée en ISO : à quel point meilleure que sur le 450D ? 1 IL ? 2 IL ? (en terme de plage dynamique et de montée du grain)
    4- La commande à distance des flash : comment cela marche-t-il concrètement (commande par l'éclair du flash intégré ou bien système type radio, etc.) ? Est-ce que ça marche uniquement avec les flashs canon (lesquels ?) ou bien aussi avec les marques tierces (Sigma, Metz...)
    5- Avec la sortie du 5DIII, j'ai cru comprendre que le 60D possédait également un lock pour la mollette de sélection de mode... Quelqu'un peut-il confirmer ?
    6- Le viseur : il n'y a pas le système LCD intégré comme sur le 7D, j'imagine ? Sera-t-il réellement meilleur que sur le 450D ?
    1. Non. sur le 450D, j'appuyais de toutes facons de maniere instinctive sur le declancheur pour enlever la photo et economiser de la batterie (btw: la batterie est bien plus endurante sur 60D. Jamais eu de problemes de ce cote la, alors que je jonglais constament avec le 450)
    2. Oui, mais je n'ai pas remarque de difference significative de ce cote la. Jamais eu de problemes non plus, en utilisant le principal (sur 5D non plus, tu me diras)
    3. Pour moi, 450D inutilisable a 1.600 de nuit. J'ai de tres belles photos faite a 3.200 avec le 60D. en gros, 1.5Il, voir 2 (pour mon cas)
    4. Il me semble que c'est flash integre. Je n'ai pas garde mon 60D assez lontgemps apres avoir eu le flash
    5. Oui. Mais ce ne me gene pas sur 450D, ni sur mon 5D. Mais c'est rassurant.
    6. Non. Et oui

Comme tu peux voir dans mon profil, je n'ai plus le 60D, change pour un 5D, mais c'est un tres bon boitier, bien meilleur que le 450D au niveau prise en main, ISO et viseur. Attention, par contre, il est plus lourd et plus gros.. Ca pese vite dans un sac a dos ou en besace pour de la street photo...

Membre
    Boîtier
    eos20d - Eos 60D - Eos 6D
    Objectif(s)
    17-40L, 24-105L, 100 _ 400L, 100L macro

Par défaut

En ce qui concerne l'extinction du LCD, il n'est en service que lorsque tu actives la visée par écran ou que tu contrôle la photo que tu vins de faire, donc tu n'as pas à te soucier de ce point là.
    Pour le poids, même s'il est plus lourd qu'un 450, c'est plutôt un poids plume. Concernant le flash déporté, il est bien piloté par le flash intégré. Par contre je ne sais pas si cela marche avec d'autres marques que Canon. Il y a un lock sur la molette mais perso, je trouve ça plus g^nant qu'utile. Et enfin je confirme aussi que 3200 iso est largement exploitable, 6400 aussi dans une optique de faire une photo à tout prix.
    Une photo à 6400 iso jointe :

Boîtier
    EOS 5D mark II + 580EX
    Objectif(s)

Par défaut

60D acheté à quelqu'un de très sympathique, 710 euro avec grip et 2 cartes SD de 8Go + un Canon 50e+grip en cadeau!

Premières impressions: Au niveau du boitier en lui même, j'ai comme une sensation de légèreté par rapport au 40D, sinon la construction est sérieuse!
    Quelques regrets au niveau de l'interface, notamment pour changer l'expo du flash désormais impossible sans quitter le viseur.
    La disparition du joystick n'est pas un problème, et permet même de changer de collimateur en le tenant par le grip.
    Sinon pour le reste, c'est du tout bon! Je l'ai testé vite fait hier soir et, que ce soit au niveau de la qualité d'image ou au niveau du contrôle du flash à distance, cela correspond bien à l'évolution attendue! Par contre les raw de 18mp sont bien lourd, mon Macbook de 2006 a du mal à suivre...
    Mention spéciale pour l'écran, je suis pourtant pas fan du liveview mais c'est un pur bonheur à utiliser!

Bref, pour l'instant je suis satisfait de mon achat!

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

Bonjour,
    Au sujet du pilotage des flash à distance, pas de problème pour piloter mon Sigma. le pilotage se fait par le flash intégré avec plusieurs réglages différents: flash intégré + déporté(s) avec réglage ratio, cobra seul (dans certaines conditions, l'éclair de pilotage peux apparaître). Bien sur, il y aura plus de possibilités avec des flash Canon
    Je confirme également la présence du lock pour la mollette de sélection de mode.

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Ok, merci pour vos retours !

J'hésite, j'hésite... mon 450D est déjà très correct pour ce que je fais et je n'ai pas réellement besoin de mieux... Envie, oui !
    Par contre j'ai un peu peur avec les RAW issus d'un capteurs de 18 MPix... Déjà que mon pc de 2007 (Win 7, Dual Core 2 GHz et 3 Mo de RAM) rame pour afficher les photos sous Lightroom...
    Et puis ya qq bricoles ergonomiques qui me dérangent malgré tout... bouton ON/OFF à gauche par ex. (j'aime bien pouvoir (presque) tout faire de la main droite sur le 450D !)

@gjns1 : Merci pour la photo. Effectivement à 6400 ça a l'air bien bruité... je dirais autant qu'un 1600 sur mon 450D (je l'utilise tellement peu à cette sensibilité que je ne saurais dire...) Donc environ 1,5 à 2 IL. Ok.

Pour le reste, si je peux avoir quelques précisions supplémentaires
    1- Ok ; j'imagine que c'est pas vraiment gênant de pas l'avoir vu qu'il y a les infos de prises de vue sur le 2ème écran. Mais question supplémentaire : Y a-t-il moyen de configurer l'écran principal pour afficher la photo prise pendant qq sec (ou plus) ?
    2- En fait mon questionnement est de savoir si je pourrais réellement utiliser les collimateurs excentrés (ingérable pour moi sur le 450D). Et, pour ma culture générale, si le "plus" apporté par les collimateurs croisés est toujours présent pour des optiques peu lumineuses (< f/2.8)
    3- J'ai les éléments voulus ; merci
    4- Pilotage par l'éclair du flash intégré, donc ? Tout le monde confirme ? Adjugé !
    5- Ok. A voir si c'est réellement utile, en effet.
    6- Ok aussi.

En tous cas merci beaucoup pour les réponses apportées jusqu'à présent !

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je laisse le reflex allume presque en permance, je n'ai pas de problemes pour le boutton ON/OFF
    Pareil, pour la question 1) sur l'ecran a l'arriere, je le met sur 8 sec. Mais souvent, je reappuis un peu sur le declancheur pour que l ecran s eteigne.
    Le batterie du 60d dure bien (bien mieux que celles du 5d mk1, par exemple)

Membre Avatar de JJ.C
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

Par défaut

J'adore l'ergonomie du 60D, et depuis que je l'ais grippé la prise en main est excellente, + l'autonomie et la stabilité .

Je veux un deuxième boitier pour bientôt (7D) et j'avoue penser aussi qu'un duo de 60D m'apporterais pas mal d'avantages
    (en reportage mariage) :
    Cartes SD partout
    ergonomie identique, c'est très important je pense ( je garde mes repaires en passent de l'un à l'autre )
    le prix par rapport à un 7D.
    avec un grip, l'accès (un peu plus loin mais) facile du pouce à la molette arrière avec sélection des collimateurs.

si je le prends le 7D :
    [les +]
    7D? avec affichage du correcteur expo au flash dans le viseur ? ça c'est une info qui m'intéresse !
    l'AF (pour quelques photos d'action c'est toujours un plus, à condition d'avoir des optiques rapides )
    pour le viseur 100%.
    un jour je passerais au FF (5DmkIII) donc peut être que l'ergonomie est plus proche du 7D
    Micro Réglages
    [les - ]
    cartes CF (7D) / SD (60D)
    ?

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

salut sur le 7d pas de carte sd, perso vu le prix d'une carte je ne pense pas que cela soit important pour faire son choix.

Membre Avatar de JJ.C
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

Par défaut

Oui , mais en SD j'ai largement se qu'il faut (le 5DIII prend les deux types de cartes, c'est sympa ça)

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ok , je n'avais pas compris.

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Au pire, tu as tjs les adaptateurs SD/CF qui fonctionnent. Ca ralenti un peu la rafale par contre

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

Par défaut

pour le flash la version 1.10 du firmware est sortie suffit juste de le mettre a jour

Changements : La version 1.1.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes. 1. Le phénomène de réinitialisation aux valeurs par défaut des paramètres du flash intégré sans-fil lorsque la batterie est retirée de l'appareil photo a été corrigé. 2. Corrige également le phénomène occasionnel au cours duquel les informations de pivotement d'image ne sont pas reconnues correctement lors de la prise de vue avec l'appareil photo en position verticale, en fonction du temps de déclenchement de l'obturateur.
    La version 1.1.0 du micrologiciel convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 1.0.9 ou antérieure du micrologiciel. Si le micrologiciel de l'appareil photo est déjà à la version 1.1.0, il n'est pas nécessaire d'effectuer sa mise à jour.
    Foire aux questions : Préparation à la mise à jour du micrologiciel :
    Après l'extraction du fichier compressé qui a été téléchargé (fichier zip), un dossier micrologiciel est créé. *Extraction du fichier téléchargé : Effectuez un clic-droit sur le fichier zip, puis sélectionnez Extraire tout pour extraire le fichier.
    Le dossier extrait contient le micrologiciel (nom de fichier : 60D00110.FIR / taille de fichier : 11 601 180 octets) et les instructions à propos des procédures de mise à jour du micrologiciel (un fichier PDF dans cinq langues : japonais, anglais, français, espagnol et chinois simplifié). Avant d'effectuer les opérations de mise à jour du micrologiciel, n'oubliez pas de vérifier le contenu du téléchargement et lisez attentivement les instructions de mise à jour du micrologiciel.
    Q : Quelles sont les modifications apportées par la version 1.1.0 du micrologiciel ? R : Les corrections suivantes ont été incorporées. 1. Le phénomène de réinitialisation aux valeurs par défaut des paramètres du flash intégré sans-fil lorsque la batterie est retirée de l'appareil photo a été corrigé. 2. Corrige le phénomène occasionnel au cours duquel les informations de pivotement d'image ne sont pas reconnues correctement lors de la prise de vue avec l'appareil photo en position verticale, en fonction du temps de déclenchement de l'obturateur.
    Q: La dernière version du firmware intègre-t-elle également les correctifs et les modifications de la précédente mise à jour du firmware ? R: Oui, cette mise à jour du firmware intègre les modifications et correctifs antérieurs. Modifications de la version 1.0.9 : 1. Remplacement du nom de la fonction « Filtres artistiques » par « Filtres créatifs » (utilisée dans les marchés autres que le Japon) dans la version japonaise, aux fins de cohérence terminologique. (Cette modification s'applique uniquement à la version japonaise à l'exclusion de toute autre version de langue.)
    2. Résolution du dysfonctionnement de l'appareil photo pouvant survenir lorsque celui-ci est défini sur Mode rapide AF lors d'une visée par l'écran immédiatement après avoir capturé une image avec le réglage C.Fn II-1 Réduct. bruit expo. longue défini sur [2:Activée] et avec une vitesse d'obturation définie sur 5 secondes ou plus.
    3. Résolution du dysfonctionnement de l'appareil photo pouvant survenir lorsque, après une visée par l'écran, la télécommande sur l'écran EOS Utility est actionnée pour lancer immédiatement l'enregistrement vidéo. Ce phénomène ne survient que lorsque l'appareil photo est relié à un ordinateur personnel compatible et que la fonction Prise de vue en direct à distance du logiciel EOS Utility est utilisée.
    Modifications de la version 1.0.8 : 1. Résolution d'un problème de surexposition des images capturées pouvant survenir lors de l'utilisation du flash intégré de l'appareil photo ou d'un flash Speedlite externe en même temps que l'un des objectifs répertoriés ci-dessous. a) EF300/4 L IS USM b) EF28-135/3.5-5.6 IS USM c) EF75-300/4-5.6 IS USM d) EF100-400/4.5-5.6 L IS USM

Compatibilité

Système(s) d'exploitation: Windows 7, Windows 7 (x64), Windows Vista, Windows Vista (x64), Windows XP, Windows XP (x64)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 09h39
  2. choix entre 1dmak3 et canon 7d et canon 5d pours port mecanique
    Par mak83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2011, 23h47
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 08/06/2011, 12h56
  4. Choix entre Canon 17 85 IS USM et le Canon 28 135 IS USM