Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
08/06/2009, 14h29 #14Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17 40 / 35mm 2 / 50mm 1.8 / 85mm 1.8
Reflexions et excuses
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je souhaitais m'excuser de ne pas vous avoir remercier pour vos réponses...mais entretemps, j'ai du m'absenter en urgence pour un déplacement à l'étranger...
Bref, je n'ai pas pu faire plus vite...:fear(1):
En tout les cas, cette absence m'a permis de faire un point s/ ce que je souhaitais et s/ ce que vous m'avez vous mêmes exprimés comme point de vue.
Je vais tout revendre pour :
* 5D + 17 40 + 85mm 1.8
Merci à giorgioeos qui m'a donné cette superbe idée.
Le seul truc c'est que ds cette config. je perds un transtandard de rêve, le 17 55 2.8
Mais bon, c'est gros, c'est lourd et on est sans arrêt en train de zoomer.
Je pourrais avoir le 24 105 mais : lourd, encombrant, "seulement" f/4,
* Le 10 - 22 sera largement compensé par le 17 40
* Le 85mm remplacera mon 50mm1.8 (que je garde de toute façon) pour du portrait.
En fait, j'adore les focales fixes, + lumineux, de + je trouve que l'on fait + de recherche et que l'on se focalise s/ le sujet et pas les réglages...un peu moins en tt cas.
D'ailleurs en argentique, je n'avais que des focales fixes.
* Et le 5D remplace largement le 40D
Avec le restant (normalement), je pensais regarder du côté des focales fixes Canon 24mm f/2.8 ou 28mm f/1.8
Connaissez vous ces 2 focales ?
J'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des bon objectifs pour le piqué.
Si ce ne sont pas des focales fixes intéressantes, je pourrais me rajouter un 70 200 f/4 d'occas'.
Vous me direz que je m'eloigne de mon but premier = alléger mon sac...
Oui, c'est vrai et alors, seul les imbéciles ne changent pas d'avis :angel_not
Je trouve qu'avec un seul boitier + objectifs, je serais déja + léger.
En général, je visse un objo et je n'en change que si situation réellement différente.
Ce qui était lourd (dans les 2 sens du terme), c'était d'avoir deux 40D autour du cou avec un 17 55 et un 10 22...
Un sapin de noël !!
Ce que j'aime, c'est la discrétion.
Alors un 5D avec un 85 ou un 17 40...c'est honorable.
Parcequ'un 40D + 17 55 avec paresoleil ou un 5D + 24 105 avec paresoleil, on est vite reperé...
Marre de me faire prendre pour le photographe dans les mariages :clown:
Merci à Cavalier qui m'a fait reprendre le goût à changer d'objectif.
Mince alors, j'ai un reflex et pas un bridge.
Ca sert a quoi un reflex si je change pas d'objo.
Bonne journée,
Rabbinhood "Presque sauvé d'affaire"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
deux boitiers => le meme oiseau
Par DomDom_one dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 15/12/2008, 08h35 -
Problème pc / deux boitiers identiques
Par DIDIUS III dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/12/2008, 15h49 -
Un sac pour deux boitiers...
Par tito dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 09/05/2008, 10h06 -
comparaison de deux boitiers
Par picture dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 23/10/2006, 09h33