Citation Envoyé par grosgerard Voir le message
Beau matériel que tu as là. On conseille en général de privilégier des objectifs de qualité mais tu en es déjà bien pourvu. Donc à part remplacer ton 17-85 par mieux (tamron 17-50 ou efs 17-55), je pense que dans ton cas j'achèterai suivant tes moyens un 5D d'occase ou un 5DII. J'ai toujours rêver de posséder un couple APS-C + FF, chacun ayant ses avantages.

Ton 50 deviendrait plus utile (c'est un peu batard je trouve sur le 40D), ton 70-200 pourra te permettre de beaux portraits. Par la suite tu aurais la possibilité de prendre un transtandard ou une focale fixe grand angle pour les paysages.
C'est une intéressante hypothèse : garder mon 40D et acquérir un 5D (mark 1) d'occasion. Mais le problème est d'en trouver un en bon état et en confiance .........Je vais chercher dans ma région (Bruxelles). Autrement je me dirigerai vers le mark2 ou un éventuel plein format à venir, si les suputations qui courent sur le sujet s'avèrent exactes en septembre car je ne m'intéresse nullement à la video
Merci Grosgerard