Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
24/08/2009, 18h50 #1
- Boîtier
- EOS 1000
- Objectif(s)
- agrandissements de peinture originales
quel EOS pour des agrandissements "grand format"?
je me permet de re-poster ce message que j'ai mis par erreur dans mon sujet de présentation.
Je possédais un EOS 1000 argentique. Il a eu des problèmes ...
un truc concernant les problèmes d'égo... narcissisme ou autre chose, je me rappelle plus. Enfin, je me souviens que ça avait un rapport avec le "miroir"...
Bref, la réparation me coutait trop, simplement en frais de transport, étant donné que je suis aux Antilles depuis près de 20 ans.
Il me reste donc les deux objectifs, 35/80 EF, et 70/300 EF.
Mon objectif (le miens.. mon but quoi) c'est de prendre des photos de certains de mes tableaux (je suis artiste peintre), et d'en faire des agrandissements pour impression sur toile.
(Je veux faire des versions différentes de certaines de mes réalisations, en les retravaillant ... ajout ou suppression de personnages etc...)
Par exemple, je viens de finir cette toile qui est un format 40, et qui mesure 105 cm / 80 cm.
j'aimerai faire des repros en supprimant le personnage, et d'autres en en ajoutant...
ou bien par exemple, je viens de finir de peindre sur la toile les tarpons (même taille de toile que la précédente)
Et je vais bientôt démarrer la peinture du personnage, tel que dans mon étude faite au préalable avec Painter.
J'aimerai donc pouvoir faire des repros avec ou sans ce personnage, ou avec d'autres personnages...
J'espère avoir fait comprendre mes besoins à l'aide des exemples...
DONC! J'ai besoin de prendre mes originaux en photo, afin de les reproduire avec la meilleure qualité possible en impression sur toile.
Le plupart de mes toiles sont d'un format +/- 100 cmm / 80 cm.
J'ai déjà essayé des repros sur un plus petit format,( la moitié en fait) et ça donne de très bons résultats, même avec une résolution d'image de seulement 180 ou 200 dpi.
J'ai pris les photos avec un Panasonic DMC FX 33. Corrigée avec Photoshop...
Par contre, pour un agrandissement à la taille de l'original (soit 100/80 cm), c'est pas bon du tout...
Je pensais donc acheter un EOS 1000D... et utiliser mes anciens objectifs.
Est-ce un bon choix...
Pour un budget pas trop élévé...
Serait-ce judicieux de prendre un 450D (12Mpix) ou un 500D(15mpix) ? Avec les objectifs dont je dispose, je me demande... Dois-je prendre l'objectif vendu habituellement avec les boitiers neufs...?
Merci d'avance de vos conseils!
résumé de l'objectif visé :
- Photo d'originaux de grande taille (100 cm de côté)
- Impression sur toile (technique jet d'encre) avec un rapport d'agrandissement de 1/1 (soit 100 cm de côté)
- utilisation des objectifs provenant du EOS 1000 argentique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel format et retouches pour tirages Photoweb?
Par fabien02 dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 03/10/2009, 12h27 -
Grand angle pour format 24x36
Par trusty dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/06/2009, 14h23 -
Format D'image Et Agrandissements
Par CHRISTO75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/10/2008, 16h02 -
JPEG, Raw… Quel format pour mes photos ?
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 26/05/2007, 08h50 -
Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 06/04/2006, 10h30