Citation Envoyé par Florian44 Voir le message
Moi qui venait pour des conseils, je suis traiter comme un provocateur. Je trouve ce post absolument déplacé, et qui, de plus est totalement inutile et ne répond en rien au sujet du topic, qui, je le rappel, concerne une "Demande de conseils pour un reflex". Je ne suis pas ici pour créer une quelconque polémique. Par conséquent, je me retire, en remerciant quand même certains pour leurs conseils. Bon vent.

Sans vouloir alimenter la polémique...comme tu l'avoues toi-même tu fais un peu une "fixette" sur le boitier, et notamment sur un boitier pro alors qu'à priori tu débutes dans la photo.
C'est une erreur de jugement assez fréquente en débutant mais il faut que tu comprennes certaines choses et que tu répondes à quelques questions qui t'ont été posées, comme celle de ton budget global

Ce qu'on essaie de te dire c'est que en photo les objectifs sont plus importants que le boitier et qu'ils peuvent couter cher.

On te conseille des boitiers de la gamme expert (pour répondre en partie à ta question un boitier comme le 40D a son obturateur garanti 100.000 déclenchements, le 50D pareil...je suppose, le 7D je ne sais pas, mais ça te laisse de la marge, tu n'es pas photographe pro à priori et souvent on utilise de moins en moins la rafale avec l'expérience) et tu devrais commencer à réfléchir aux objectifs plutôt qu'au boitier, selon ton usage sport par exemple...