Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Demande de conseils pour un réflex
Mode arborescent
-
26/09/2009, 11h12 #11
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Comme tout le monde pense aux objectifs, c'est l'élément essentiel de la qualité d'image ! Un reflexe entrée de gamme avec de bons objectifs fera de belles images. Probablement aussi belles qu'un réflexe de gamme plus élevée
Par contre effectivement si tu as besoin d'une rafale conséquente ... Reste à savoir si c'est utilie pour la photo automobile (je n'en sais rien je ne pratique pas). Et un 40D n'aurait pas une rafale suffisante ? (le 1d3 c'est quand même l'extrème).
Par contre tu parle d'un 18-200... c'est très pratique, polyvalent et ressemble à ce qu'on trouve sur des compact mais tu auras rarement une excellente qualité d'image avec des zoom de cette amplitude.
SI tu veux des images de qualités, il te faudra plusieurs objectifs...
Si tu sais pas trop ta "cible", il te faudrat probablement un bon transtandard ainsi qu'un télézoom. Pour l acourse auto regarde ce que les gens conseille ou utilise dans les forums. J'imagine qu'un 70-200 est le minimum. Peut-être faut-il plus (style 100-400).
j'ai choisi un 1D car j'en ai trouvé à 1600 euros l'unité neuf
Bref un 1D avec des objectifs de qualité (à la hauteur du 1D3) tu va en avoir pour au moins 3000 euros... c'est un sacré investissement pour quelqu'un qui n'a jamais touché un réflexe et qui ne va pas le sortir dans n'importe quelle occasion... SI tu as le budget pourquoi pas...
Mais ne serait-il pas plus sage pour démarre de commencer par un boitier style 40D (même en occasion) et plutot investir dans les optiques ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande de conseils pour prises de vue foot
Par stadeverois dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 02h12 -
Demande conseils pour acahts ZOOM
Par Alzire dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 24/05/2008, 12h27 -
Demande conseils pour paysages
Par storton dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 23/08/2007, 15h17 -
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/11/2006, 20h01 -
Demande conseils pour un EF 400 5.6
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 16/01/2006, 09h53