Merci pour vos réponses

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
7D4 ... sera encore meilleur, tu devrais attendre encore un peu ...
j'en suis capable!!

Avec ce type de discours, on n'achete jamais rien, car , quand le boitier sort, il est tres cher et perd beaucoup en quelques mois... les "justes" anciens modeles sont bradés et vraiment avantageux ...
Alors il faut faire un choix : le geek qui veut le dernier et sort le gros porte monnaie, ou le plus sage qui regarde le meilleur rapport besoin/prix/marché ...
malgré les apparences je suis dans le second groupe

Il y a des moments , faut se jeter en sachant acheter en toute connaissance de cause. Sachant que le niveau des XXD d'aujourd'hui ont un niveau bien meilleur que les boitiers pro datant de quelques années ... et donc jamais un vrai mauvais choix
Je vais sans doute prendre le 80D (dès que j'ai le feu vert de mon gouvernement et que Noël est passé (priorité aux enfants)) ... ce n'est plus qu'une question de temps (j'étais près pour le 77D ... mais étant souvent en conditions météo pas top ... ça vaut le coup d'aller sur le 80D)

Citation Envoyé par facil1ty Voir le message
C'est bien ce que je disais plus haut, c'est quoi ton soucis exatcement ? obtenir le meilleur rapport qualité prix du monde ou bien gaspiller correctement tes deniers ? une fois les besoins définis cela doit aller très vite une fois que le budget est établi....ce qui à mon avis n'est pas le cas mais cela n'engage que moi
J'ai décidé d'augmenter mon budget qui était un peut ric rac ... (700€) ... la question était de savoir jusqu'où ... clairement 900/1000 c'est plus raisonnable que 1300/1400 ...;-) maintenant j'attends de passer Noël pour être certain de ce qui restera après les fêtes

Merci à tous, le forum ça aide drôlement (surtout quand on ne fait pas partie d'un club et qu'on n'a pas de personnes dans l'entourage se sentant concernés par le matériel photo ...