Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Tu vas hésiter encore longtemps...

Parce que ta demande n'est pas clairement définie.

Le bon plan en reflex compact aujourd'hui, c'est le 200D sans concurrence.

Si tu veux mieux, c'est juste le budget qui définit le choix.

Si tu veux mieux pour 800€, c'est le 7D en seconde main. Mais c'est plus lourd.
Et avec ça, il faut remettre des tunes dans les objectifs pour gratter les améliorations.

De toute façon, plus tu attends plus les modèles que tu as essayé vieillissent et sont remplacés par d'autres et ça recommence.

Tu veux un FF pas cher? Un 5D première génération coûte moins de 500€, mais je crois pas qu'il tienne la route face à un 200D, du moins côté ISO/résolution.

Merci pour ta réponse,
Si si je vais me décider ...
Et l'analyse de mon besoin (ou de mon envie) progresse malgré tout ... en bonne partie grâce au forum:

1°) L'objectif principal est de renouveler un 500D vieillissant qui a pas mal de lacunes (réactivité, montée en ISO, plage dynamique, autonomie)
2°) J'aime la photo de paysage (ville et nature) et d'animaux (oiseaux, ...)
3°) Je n'irai pas sur du FF car j'aime le facteur 1.6 de l'EF-S
4°) Mon budget me pousse vers un 77D neuf ou un 80D d'occasion ( j'ai le 77D bien en main et le 80D me semble un chouilla gros)
5°) je n'ai pas cité le 200D c'est parce qu'il me semblait un cran en dessous ....
6°) je sais que je vais garder le boitier un bon moment ... du coup pas envie de partir sur de l'entrée de gamme (je fais de plus en plus de photo après avoir arrêté pendant longtemps) même si je me considère toujours comme débutant.
7°) je suis dans l'attente de savoir si/quand les 77D/80D vont être remplacés ... par exemple pour profiter d'une baisse de prix des "anciens"