Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 112
  1. #81
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Attention parce que 300mm sur FF c’est court sur APS ça passe puisque tu as presque une focale de 500mm sur Full Frame.
    J’ai fais l’expérience avec un 300 f2,8 L IS et 5D3 couple vraiment extra MAIS j’avais quasi le multi en permanence dessus, alors pour les mammifères pas trop de pb, par contre pour les oiseaux ben, j’avais souvent des images de loin

    Le meilleur compromis pour de l’animalier en full frame c’est 400mm, c’est polyvalent
    C'est ça qui me retient un peu sur le FF, c'est presque aussi couteux qu'un changement de marque quand on a des objectifs pour l'APS-C: les téléobjectifs sont courts même si ce sont des EF et les EF-S ne sont pas utilisables ....


  2. #82
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Crois mon un 70-300 si tu te met à l'animalier même sur APSC ça va vite devenir court. J'avais essayer et bah tu te retrouve vite à avoir besoin d'un 100-400 voir plus selon ce que tu photographie.

  3. #83
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    Crois mon un 70-300 si tu te met à l'animalier même sur APSC ça va vite devenir court. J'avais essayer et bah tu te retrouve vite à avoir besoin d'un 100-400 voir plus selon ce que tu photographie.
    Donc 6D2 + 150-600 de chez sigma quoi ;-) aaahhh si j'avais les moyens .... ;-)

  4. #84
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    Crois mon un 70-300 si tu te met à l'animalier même sur APSC ça va vite devenir court. J'avais essayer et bah tu te retrouve vite à avoir besoin d'un 100-400 voir plus selon ce que tu photographie.
    300 sur petit capteur c'est du 480mm avec le rapport 1,6 c'est déjà pas mal quand même.
    Après une chose dont personne ne parle, ce sont les techniques de camouflage et d'affut ca compte autant que le matos parfois même plus pour être "au plus proche" de la faune.

  5. #85
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Ah mais je suis totalement d'accord, mais selon le sujet choisi les 300mm peuvent être juste et quand on se passionne pour l'animalier on a très vite envie d'un 100-400 je trouve.

    Mais dans tous les cas un combo 80D ou 7DII + 70-300 serra très bien pour débuter.

  6. #86
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    Ah mais je suis totalement d'accord, mais selon le sujet choisi les 300mm peuvent être juste et quand on se passionne pour l'animalier on a très vite envie d'un 100-400 je trouve.

    Mais dans tous les cas un combo 80D ou 7DII + 70-300 serra très bien pour débuter.
    +1 avec toi parfois 300 c’est limite tu fais alors une photo d’ambiance à la place
    Même à 700mm je suis parfois encore loin, il faut faire des compromis

  7. #87
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est pour cela que je pense de plus en plus que le meilleur des 2 mondes (Aps-C et FF) à l’heure actuelle, reste le 5D4 et c’est 30M/pixels mais bon c’est pas le sujet du post

  8. #88
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C est vrai pour le camouflage...je suis en tenue de chasse + un poncho pour l affut...c est un début.
    Le 5d4....c est formidable mais beaucoup trop loin de mon budget...
    Avec un 80d je pourrait exploiter mon 70 300 bien mieux que ce que je fais aujourdhui avec mon 500d: https://www.flickr.com/photos/167596835@N05/

    Et voir pour un 100-400 ou un 150-600 l an prochain...

    Un 6d2 serait possible mais frustrant pendant une grosse année sans grande focale...

  9. #89
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Après des 100-400 ou 150-600 G1 d'occasion tu peux en trouver à toi de voir en fonction de ton budget.
    De plus avec la nouvelle annonce de Canon prévu sur le RP tu vas peut être encore changé d'avis.

  10. #90
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    Après des 100-400 ou 150-600 G1 d'occasion tu peux en trouver à toi de voir en fonction de ton budget.
    De plus avec la nouvelle annonce de Canon prévu sur le RP tu vas peut être encore changé d'avis.
    Ce futur RP on dirait un mixte entre un R, un 6D2 et un M50 (pour la taille) ... il faut une bague d'adaptation en plus ... par contre cela permet de conserver les objectifs EF-S (10-18 et 24) mais il y a un crop je crois pour ceux là dans les boitiers R ....

    Ca peut aussi faire baisser le prix du 80D

  11. #91
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Pour l'instant si on s'en tient à ce qui a été dit c'est un 6DII en version hybride. Canon va comme pour ses reflex segmenter sa gamme d'hybride plein format.
    Perso j'attends son annonce officiel avant de me décider officiellement sur l'achat d'un 6DII ou pas, même si je suis très attaché au viseur optique, l'hybride offre de sacré perspective et un gros avantage quand on voyage en sac à dos.

    Après sa sortie va surement faire baiser encore un peu les prix des reflex mais je doute que ça serra une baisse phénoménale. Le 80D restera dans les alentours de 1000€ neuf je pense.

  12. #92
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    Pour l'instant si on s'en tient à ce qui a été dit c'est un 6DII en version hybride. Canon va comme pour ses reflex segmenter sa gamme d'hybride plein format.
    Perso j'attends son annonce officiel avant de me décider officiellement sur l'achat d'un 6DII ou pas, même si je suis très attaché au viseur optique, l'hybride offre de sacré perspective et un gros avantage quand on voyage en sac à dos.

    Après sa sortie va surement faire baiser encore un peu les prix des reflex mais je doute que ça serra une baisse phénoménale. Le 80D restera dans les alentours de 1000€ neuf je pense.
    Je crois que je vais rester sur du reflex traditionnel pour le moment ... vu mon gabarit c'est pas 500g qui vont faire la différence :-) ... et grâce au bagues d'adaptation on a le temps pour migrer .... si besoin ou envie ... j'était presque tenté d'aller à la .... ce midi pour le 80D ....

  13. #93
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Bonjour Zemarco,
    Il faut savoir se faire plaisir et je pense que le 80D te conviendra parfaitement. Perso je l'avais couplé avec le Sigma 17-50 f2,8 anisi que le Tamron 70-300 identique à celui que tu possèdes et franchement ça le fait bien.
    Es-tu allé au magasin ce midi ?

  14. #94
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir a tous et merci pour vos conseils.....Ça y est, 80D dans le sac....je reviens de la .... et la batterie est en charge...j ai quand même fait quelques essais....et c est le jour et la nuit...bon sang que tout est facile!!!!
    Lecture de doc pendant la charge

  15. #95
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Ravi pour toi. Si en plus tout est facile, ça va cartonner. Tu as bien fait de te faire plaisir. Il y a malgré tout des spécificités pour l'AF. Mais le maîtriser fera aussi partie de l'aventure. Je ne doute pas que tes pauses du midi vont être attendues.
    En attende de tes essais , bonne lecture et à bientôt.

  16. #96
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Encore un bon plan qui se termine sans accrocs !!!

  17. #97
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Ravi pour toi. Si en plus tout est facile, ça va cartonner. Tu as bien fait de te faire plaisir. Il y a malgré tout des spécificités pour l'AF. Mais le maîtriser fera aussi partie de l'aventure. Je ne doute pas que tes pauses du midi vont être attendues.
    En attende de tes essais , bonne lecture et à bientôt.

    Nous attendons maintenant les clichés que tu vas faire durant ta pause entre midi et deux....
    Bonne découverte de ton nouveau jouet

  18. #98
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ralala la pression ... je vais tenter d'y aller ce midi, il semble faire beau en plus , il va me falloir un peu de temps pour la maitrise de l'AF et de tous les paramètres associés ... beaucoup de nouveautés par rapport au 500D ... mais que du bonheur ... à bientôt!

  19. #99
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Premiers essais ce midi, et premier retour d'expérience ... c'est formidable la réussite de hier est le déchet d'aujourd'hui.

    Les plus gros gains de qualité que je remarque sont:
    - 1°) sur le viseur, c'est grand et clair
    - 2°) sur l'autofocus, c'est très réactif (pour l'instant j'ai utilisé le mode avec 1 collimateur ou le groupe de collimateurs centraux (9) pour les photos de vols d'oiseaux...)
    - 3°) la rafale

    Je suis content de ne pas avoir de boitier plus grand ... c'est la limite pour mes mains (plutôt petites pour un gars de taille moyenne ...;-) )

    Le boitier avec le 70-300 dessus reste léger et facile à transporter (en tout cas sur 5 ou 6 kms sur un terrain de galets et sable), le contact est très agréable

    Par contre je tombe dans un nouveau travers: tendance à la surexposition (avec le 500D tout était sous-exposé ...),

    Et enfin j'ai l'impression que l'AF n'est pas parfaitement aligné, je vais devoir vérifier si un micro-réglage est nécessaire ...

    Pour l'instant je ne publie rien car ce n'est pas encore assez bien ....

    Marc

  20. #100
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Essais de shooter en manuel car les modes auto ou prioritè diaph ou vitesse ne te donneront que des résultats standards.
    Mais peut-être que tu utilise déjà ce mode de Pdv ?
    Le cas échéant, va sur Tutube, tu troveras ton bonheur avec des initiations qui datent de 3 ou 4 ans mais très explicites.
    Tu pourras ainsi compenser ta sur-exposition car tu visualise bien la réglette d'exposition.
    Tiens nous au jus.
    @+ Richard

 

 
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande d'avis pour achat objectif d' occasion
    Par LauwersB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2015, 21h01
  2. achat de la Spyder4express demande conseil
    Par jeantro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2014, 21h01
  3. Demande de conseils avant achat
    Par patrick35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/03/2009, 15h55
  4. demande conseil d'achat reflex
    Par fotografeu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 10h30
  5. demande info achat 400D
    Par spotter dans le forum EOS 400D
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2007, 09h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com