Citation Envoyé par RenaudL Voir le message
1) Vous me direz que je n'ai qu'à prendre les 2 boitiers et à les utiliser pendant le spectacle. Mais bon, 2 gros boitiers, plus 3 cailloux, c'est pas génial à gérer, j'ai trop peur de m'en faire piquer un ou que quelqu'un le fasse tomber, ou quoi que ce soit d'autre. Donc je veux un seul boitier.

2) Sur le 5D, je suis à 1600 ISO, avec un 50 f/1.4, un 85 f/1.8 et un 135 f/2. Le bruit est contenu, et je le traite via DxO. Sur le Mk II, je me pose 2 questions: comment va t il gérer le bruit, à 1600 ISO?

3) Est ce que l'AF va accrocher (au moins avec le 135, qui a un USM rapide par opposition au 50)?
Salut,

Je n'ai pas pu faire du comparaison directe (au même moment) entre 5D et 1D2, mais je pense quand même pouvoir te répondre :

1) Le fait d'avoir 2 boîtiers permet une gestion plus facile des objectifs. Moi quand je shoote avec 2 boîtiers, j'en ai un au cou, l'autre à l'épaule. Tu changes en moins de 2s. C'est vraiment beaucoup plus simple que de changer 40 fois d'objectif dans une soirée.

2) Si tu dois vraiment choisir entre les 2 boîtiers, le 5D produira des images plus proporse en haute sensibilité.

3) L'AF du 1D accrochera mieux que celui du 5D.

PS) Je rajouterai que le 5D fait moins de bruit au déclenchement (selon le type de concert, ça peut être intéressant). Que le 5D est moins lourd. Que le 1D a un déclencheur pour le portrait (c'est sympa si tu fais une longue série de cadrages portrait, pas vraiment utile si tu changes photo après photo). Que, si tu utilises le 1D, il faudra te réhabituer aux focales équivalentes (crop x1,3 du 1D). Que, si tu as envie de te faire plaisir avec le 1D, tu peux quand même le prendre même si le 5D est un meilleur choix pour du concert!