Citation Envoyé par espoir Voir le message
Je pense que tu fais une erreur de préférer le boitier aux optiques. On coutume de dire que les boitiers passent, les objectifs restent. Regarde dans l'éoscope les photos prises avec un 10D, tu seras édifié. Comme dit plus haut, le 1000D, le 1200D ne peuvent faire rougir aucun photographe. Donne un 1100D à Cartier Bresson (s'il était toujours en vie), il en tirera bien mieux que Tartempion avec un 1Ds ou un 5DMkIII. En plus, un 1100D est bien supérieur techniquement à un LeicaIII chargé en tri-X...

Par contre, les photos floues parce que le contraste de l'objectif est pourri, la définition faible, l'autofocus à la ramasse par manque de luminosité de l'objectif, et tu peux être sûr qu'il faut une bonne dose de feu sacré pour ne pas abandonner la photographie...

ps: ceci dit, au lieu des objectifs cités, le TAMRON SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD (plus cher, certes) a plutôt bonne réputation sur le site
Merci pour ces conseils, mais hélas bon budget est limité. Avec 400 € je peux m'offrir l'appareil et son objectif 18-55 IS II (déjà très bien), mais hélas je ne peux mettre que 100€ en plus. Donc je préfère acheter un des deux objectif cité, même si mon choix se dirige vers le TAMRON, et je verrai dans quelques années pour moderniser mes objectifs.