Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Décu du vieux 5DI... changement par quoi
Mode arborescent
-
24/09/2011, 15h16 #1
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 24-105f/4L + 70-200f/4ISL + 85f/1.8 = $$$
Décu du vieux 5DI... changement par quoi
Bon ce n'est pas pour partir un polémique. Je crois que j'ai pris du retard côté connaissances techniques
...
J'aime faire du portait extérieur et intérieur (avec flashs déportés + STE2) et quelques fois du paysage, en voyage. J'ai un 5D(mk1), une 24-104 f/4 et une 85 f/1.8. Je travaille qu'en RAW. J'aimais bien mon boîtier pour son «boken» bien mais je commence à lui trouver quelques défauts. Autofocus à la traine, écran petit et illisible au soleil, lourd, préférence vers les longues focales.
Or cet été, j'ai utilisé le petit et léger Samsung NX-10 (capteur APH-C) de ma conjointe. Ce boitier m'a complètement séduit. Face à la compétition, ce petit boîtier n'a pourtant pas la réputation de bien contrôler le bruit numérique mais il me sort de meilleurs photos à haut ISO (800 et +) que mon 5D... avec manipulation équivalente sur Lightroom. C'est difficile à expliquer, c'est un grains moins agressifs, avec des couleurs plus plaisantes, jugement complètement subjectif, sans doute... mais je ne suis pas là pour faire de la pub pour le NX.
Pourtant, objectivement, si je me fie au site de DXO, le NX-10 obtient un pointage global de 63 et le vieux 5D de 71. Donc le 5D devrait mieux s'en sortir que le Samgung. Est-ce qu'il existe d'autres critères (techniques ou subjectifs) qui entrent en jeux pour juger du bruit numérique...
Frustré, je pense donc à vendre mon 5D, pour changer de caméra, mais sans me résoudre à changer de crèmerie. Pour le prix de vente du 5D, je pourrais m'offrir le 60D (pas le moyen de m'offrir un 7D ou 5DmkII). Encore une fois, si j'en juge le site de DXO, je devrais être déçu de ce changement... Qu'en pensez-vous?
Merci de prendre le temps de me répondre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le changement de point entraîne un changement de cadre (7D et divers objectifs)
Par paris210 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 04/04/2011, 09h29 -
un peu décu
Par CHRIS 14 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 06/07/2008, 11h42 -
EF-S 17-55 USM IS déçu
Par olive13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 07/01/2008, 14h34 -
Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
Par promeneur dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 16/11/2006, 12h56