Citation Envoyé par Extremusa Voir le message
Max, le probleme c'est que en FF, je n'est que le 50 et le 70-200.
J'adore vraiment le 50mm en terme de distance photographe/sujet, quoi que quelques fois je ne dirais pas non pour une focale un peu plus large, et malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autre cailloux.
Je sais aussi que je ne suis pas fan du changement d'objo en plein dans l'action. donc j'aimerais rester polyvalent avec peut etre un 28 ou 35 (mais je ne sais pas ce que ca represente en vrai) et m'approcher un peu plus pour un portrait par exemple.
Et sur APS-C, quels repères/préférences avais-tu ?

Concernant le fait de s'approcher pour du portrait, c'est une mauvaise idée (sauf effet voulu et maîtrisé). Il vaut mieux cadrer plus large mais à 2-3 m minimum du sujet, ce qui veut dire que ça correspond à du portrait de plein pied avec ce type de focale.

Perso, je trouve la focale de 35 mm très polyvalente mais c'est ma vision.

Un 28 mm (ou même plutôt un 24 mm) est plus complémentaire d'un 50 mm si tu es à l'aise avec cette focale.

Citation Envoyé par Extremusa Voir le message
il ne sont pas à vendre, j'en ai encore besoin pour prendre des photos, par contre je vends un rein pour me payer le dernier 24-70 2.8 II, ca resoudra mes problemes je pense ...

J'attends vos conseils.
Bof, pas si sûr... Tu peux faire aussi bien voire mieux avec 1 ou 2 fixe(s) que tu as bien dans l’œil.

Disons que c'est une autre solution/philosophie.