Apparemment tu sembles plutôt te plaindre de son temps de réaction pour sortir de veille...
Peu de test prennent ce paramètre en compte, mais si c'est bien cela dont tu parles, j'ai moi aussi constaté un temps un poil plus long que sur mon 50D.
Un fois qu'il est "réveillé", l'AF est celui d'un 5D² : pas le meilleur du monde, mais pas le pire non plus. Vrai que l'objo intervient aussi pour le temps de MAP, mais avecun USM ça doit tout de même aller, mais il est également vrai qu'il y a un décalage entre la fin de l'appui sur le déclencheur et la PDV effective. C'est d'ailleurs marqué en gros sur la boite (1/10s je crois) donc quand ça va vite, ce 1/10 est précieux !
A titre perso, connaissant ce manque de réaction pour sortir de veille, je me débrouille toujours pour appuyer sur le déclencheur à mi-course pendant que je prends le boitier en main, ce qui lui permet d'être opérationnel et de ne perdre que le 1/10s une fois que j'ai l'oeil au viseur.
A voir si d'autres boitiers dont il est question ici ont des temps de réveil plus rapide.

Fabien