Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Décu apres passage 5DII, nouveau casse tête
Vue hybride
-
14/02/2013, 12h14 #1
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Oui enfin là, il y a toutes les chances que le meilleur boîtier au monde ne donne rien de bien non plus...
Personnellement, pour faire une bonne photo, il me faut un minimum de temps pour composer, cadrer, exposer et faire le point après avoir choisi le bon collimateur. Quand je prends des photos de sujets en mouvement, j'ai le boîtier autour du cou et je suis mes sujets dans le viseur (inutile de préciser que tous les réglages ont été faits auparavant).
Bref, à mon avis, il faut en premier lieu que tu saches faire l'impasse sur certaines photos. Si tu n'es pas prêt, tant pis, tu auras d'autres occasions de faire des photos sympa. Enfin, c'est mon point de vue du moins, je préfère moins de quantité mais de meilleure qualité que l'inverse.
Au niveau suggestion, je pense que le 1DsIII serait bien si tu souhaites prendre des photos de sujets en mouvement. Cela te permettrait d'utiliser les collimateurs excentrés (pour le portrait posé aussi d'ailleurs au lieu de faire la mise au point au centre puis de recadrer) et d'avoir un meilleur suivi AF. En qualité d'image, il y a peu de différences avec le 5DII donc tu ne serais pas dépaysé.
Par contre, il faut que tu sois prêt à utiliser un plus gros boîtier. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'autre solution que le 5DIII mais il est hors-budget.
Je ne suggère pas le 6D car ce boîtier ne révolutionnerait pas tes soucis en terme de mise au point sur des sujets en mouvement. Le 7D pourrait être une autre option mais la qualité d'image est moins bonne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du mal avec le passage au 5DII ...
Par lionel2603 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 38Dernier message: 23/05/2013, 15h43 -
casse tête ou faux grattage de tete ???
Par bolga2bastia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 08/01/2013, 23h30 -
2nd boitier ou passage du 5dII au 5dIII ?
Par kroclebeau dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 3Dernier message: 16/05/2012, 10h35 -
Passage du 40D au 5DII
Par tigrou78 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 01/10/2011, 13h20 -
et RE casse tête !!!
Par lau-val dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 06/12/2008, 13h53