Citation Envoyé par Extremusa Voir le message
Ok Mouzhik, la conception et le type de moteur entre le 50mm1.4 et le 85mm1.8 sont les mêmes pourtant. Pourquoi le 85 est plus rapide ?
Malheureusement le 85 est trop long pour moi. Et les zoom pas assez lumineux, sauf peut être un 24-70 2.8 mais je n'ai pas les moyens. En meme temps maintenant avec les montée en isos des nouveaux boitiers ca compense un peu le manque d'ouverture, mais ca ne redonne pas de pdc !
Ahhhhhhhh si il existait un 15-70mm f1.2 à 500€
donc on revient aussi un peu au sujet des L soi-disant trop chers: rien ne remplace un f/1.2...

Pourquoi le 85mm est plus rapide ? Ben, je ne sais pas trop, suis pas un expert, mais je possède les 2, et franchement, il y a pas photo: le 50mm c'est plutôt pour le portrait posé, etc., mais avec le 85mm f/1.8 j'ai déjà fait des photos de sport (foot, badminton, etc., donc tout aussi rapide que les gamins qui bougent, voire encore plus rapide), entre autre avec le 5D II et sans aucun problème de lenteur, ce qui me confirme dans l'idée que dans ton couple objo-boîtier le fautif n'est pas forcement le boîtier.

P.S. j'ai fait aussi des photos d'insectes en vol avec le 5D mkII, j'en ai eu qqs nettes, donc AMHA il n'est pas si lent que ça l'AF du 5D II...