Merci messieurs pour ces réponses. Mais je tiens a recadrer un peu le débat car si vous relisez bien mon post je ne me plains pas de l'accroche de l'af (5dmkII +50mm1.4 je n'ai pas de probleme, et je ne fais pas non plus de photos dans le noir ...!) mais bien du manque flagrant de réactivité en général du 5DmkII. J'ai un peu de mal à exprimer mon ressentiment.
Par exemple, pendant une fête de famille, le 5DmkII est sur la table, je vois une belle photo à faire avec un gamin qui fais une grimace par exemple ou qui cours, je prend l'appareil, j'appuis sur le déclencheur à fond, et le temps que la map se fasse et qu'il déclenche, le môme est déjà parti. Je n'avais pas cette sensation avant avec mon 550D et le 50mm f1.8. Ayant lu pas mal de post sur le forum parlant d'af mou et de manque de velocité du 5DmkII, j'en conclu que c'est bien ce â quoi je suis confronté.
Un point clair pour moi, je ne souhaites pas me trimballer 2 appareils. Maintenant en lequel des 6D, 1DmkIII ou 1DsIII (je suis prêt à rajouter encore une petite allonge) serait le plus réactif, vivace pour mon type de photo ?