bonjour,

Le 6D est le seul FF neuf dans ton budget qui ne soit pas le 5DII. En plus, il a l'AF le plus sensible en basse lumière (plus même que le 5DIII). Il semblerait que son collimateur central est excellent, les autres l'étant moins mais vu que tu dis n'utiliser que le central, pas de problème. En plus, sa montée en iso est impressionnante. Quant à la série 1Ds, ton problème d'Af en mauvaise lumière ne se règlera pas. J'ai le 1DsIII, donc je sais de quoi je parle. Encore, récemment, je l'ai pris chez des amis pour prendre des photos de leur bébé et du mien. La lumière était faible. L'AF n'accrochait pas, j'ai du faire une map manuelle hasardeuse (je suis nulle en map manuelle et ces conditions de lumière ne m'aidaient pas). Déjà, lors d'un concert, j'avais du mal et j'ai eu énormément de déchets et venant d'un 7D, ça fait mal. Quant à la série 1D (APS-H), je ne sais pas mais côté AF, on gagne toujours à prendre des boîtiers plus récents.

Sinon, effectivement, le 7D, si tu es prêt à revenir à l'APS-C, tu trouveras pas meilleurs AF à ce prix. Là, j'ai rarement eu des problèmes d'accroche de l'AF.

A+