Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Découverte du monde du réflex...
Mode arborescent
-
13/05/2009, 10h31 #5Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro
Salut,
J'étais un peu dans ton cas il n'y a pas longtemps. (Je suis passé d'un Lumix FZ-18 à un 50D)
Je dirais que la principale différence entre un bridge et un réflex c'est la profondeur de champ. En effet la profondeur de champ sur un reflex est beaucoup plus courte que sur un brigde. (du aux focales plus longue à cause du capteur plus grand)
Du coup on a tendance à se faire piéger au début en faisant des photos où la mise au point n'est pas au bon endroit. Avec le brigde on a moins ce genre de problèmes puisqu'on a tendance à avoir toute la photo nette.
Ceci étant, une fois qu'on a compris le truc, c'est du bonheur car ça permet de faire de superbes photos où le premier plan se détache d'un arrière plan flou.
Concernant le post traitement, il n'y a aucune différence. Je faisais déjà du raw avec mon lumix, et il est tout à fait possible de ne faire que du jpg avec un reflex (possibilité de faire des réglages directement sur le boitier pour avoir un style d'image qui nous correspond).
Sinon pour tout le reste c'est avantage au reflex : qualité d'image, gestion des basses lumières, rapidité...Dernière modification par Zeo14 ; 13/05/2009 à 11h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau dans le monde du reflex num
Par Ezéqui3l dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 02/10/2010, 13h09 -
Nouveau venu dans le monde des reflex ...
Par Chriis dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 28/06/2008, 14h58 -
Découverte du monde EOS
Par philaumene dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 05/02/2007, 10h12 -
Nouveau dans le monde reflex
Par Gerinald dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 02/04/2006, 15h48 -
Nouveau ds le monde du Reflex
Par mike dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 28/09/2005, 22h46