Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Débutant, le choix d'un boîtier s'impose !
Mode arborescent
-
14/09/2018, 19h11 #10
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
L'avantage de mettre le prix dans les objectifs, c'est que ceux-ci durent "normalement" des années. Ils ne sont pas sujets à autant de nouveautés que les boitiers. Même si je le repète, on fait de très bonnes photos avec d'anciens boitiers.
Concernant le choix, ca dépend de beaucoup de choses :
1. Le budget total pour le ou les objectifs.
2. Ce que l'on fait de ses photos ! Si c'est pour les regarder sur écran ou facebook, n'importe quel objectif fait plus ou moins l'affaire.
3. Je ne sais pas où tu comptes acheter ton matos mais l'idéal serait de tester vu la somme qui semble importante pour ton premier achat.
4. Si c'est ton premier reflex, il va te falloir lire énormément et faire beaucoup de tests et images avant de maitriser l'ensemble de la chaîne photo. Sans cela, même en achettant le meilleur, on peut être déçu. Le matériel ne fait pas tout !
5. Il ne faut pas que je t'influence. Tu dois lire plusieurs avis et seul toi sait ce que tu vas faire comme photo, ton budget, ce que tu as envie de trimbaler dans ton sac, etc. Je ne peux que te donner quelques conseils mais pas me mettre à ta place.
6. Attention à la précipitation qui est souvent une mauvaise chose.
Bref, il faut bien réflechir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix boitier débutant.
Par donDams dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 05/04/2015, 22h45 -
Débutant : choix du boitier et objectif pour macro
Par Gorta dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 31/12/2014, 16h03 -
[Débutant] Choix boitier + objectif
Par syn13 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 30/12/2014, 12h38 -
Grand Debutant Choix de boitier EOS
Par qwerty1111 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 21/08/2012, 14h58 -
Choix boîtier+objo pour débutant
Par waylin06 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 20/02/2011, 15h12