Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Débutant, le choix d'un boîtier s'impose !
Mode arborescent
-
14/09/2018, 16h18 #9
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
Quelle réelle joie de lire tous vos commentaires, merci beaucoup !
Khatgs --> Merci pour tes conseils et tes précisions, je vais éclaircir cette piste même si Zeghu m'a déjà presque convaincu quant à son analyse du 80D et de ses possibilités pour un débutant comme moi.
Zeghu --> En réalité je l'ai été ou presque...j'ai posté ce message et la dernière vidéo tournait encore. Deux ou trois minutes après, aux alentours des 18min de vidéo, tu expliquais ce fameux ratio. Je me suis senti bête et décrédiilisé !
Tu as raison, les objectifs sont trop importants, je préfère commencer avec le 80D (ou le 70D si je ne trouve vraiment pas de bonne occasion)
et miser un peu plus sur les objectifs. C'est ce que tout le monde dit et c'est difficile à concevoir pour des amateurs comme moi qui n'ont presque jamais touché à un Reflex de leur vie (même si on sait que les pros ont raison haha).
Concernant ton avant dernière phrase, instinctiviment tu me conseillerais lesquels si je devais partir les acheter maintenant ? Dans une tranche de 0 à 600€ par objectif (après avoir regardé tes excellentes vidéos, j'admets que tu as désormais une influence importante sur mes choix hahaha).
Yann310375 --> Merci pour ton message, c'est rassurant d'avoir des retours de ce boîtier. Les focales fixes m'attirent beaucoup aussi car j'ai l'habitude de me déplacer ne voyageant qu'avec un iPhone (je ne zoom jamais évidemment) mais en voyage j'ignore si c'est ce qu'il y a de plus pratique concernant mon style de photo ; davantage d'objectifs sont peut-être nécessaires pour couvrir la plus large plage possible ? Donc plus d'encombrant...?
Airwan --> le piqué est très mauvais, impossible d'obtenir un bokeh quelconque de même que la montée en ISO qui est catastrophique. Ce qui m'a vraiment le plus dérangé dans tous mes clichés, c'est le ciel qui est constamment cramé. À moins de faire la mise au point sur ce dernier mais moi (par exemple, qui me trouverais en premier plan) me retrouve complètement dans le noir.
Et si je fais la map quelque part au milieu, tout manque incroyablement de détails, d'exposition et de dynamisme. En sachant qu'il n'y a pas de RAW et que je ne peux donc rien récupérer via Lightroom, c'est super frustrant...En revanche j'admets que pouvoir photographier autant que je veux avec un appareil tenant dans ma poche c'était un régal. Mais je préfère sacrifier ce luxe au profit de clichés d'une qualité incomparable.
Wally --> Hahaha c'est curieux, je l'avais noté celui-ci, tout le monde le recommande. J'ai cependant lu qu'il serait assez moyen en voyage car même s'il est très compact et léger, il correspond comme tu le dis à un 38,5mm, ce qui signifie qu'il n'est pas suffisant ni pour faire du grand angle, ni pour faire du portrait. Par conséquent je me questionne, qu'est-ce qu'on peut photographier avec une plage focale allant de 24 à 50mm ? (c'est bien à 50mm que commence le portrait ?) ?
Merci beaucoup pour le 70/200 F4, je vais me renseigner à son sujet ! Merci pour ton message d'ailleurs !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix boitier débutant.
Par donDams dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 05/04/2015, 22h45 -
Débutant : choix du boitier et objectif pour macro
Par Gorta dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 31/12/2014, 16h03 -
[Débutant] Choix boitier + objectif
Par syn13 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 30/12/2014, 12h38 -
Grand Debutant Choix de boitier EOS
Par qwerty1111 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 21/08/2012, 14h58 -
Choix boîtier+objo pour débutant
Par waylin06 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 20/02/2011, 15h12