En réalité, les réponses sont dans les diverses vidéos mais c'est certain qu'être concentré pendant 2h, personne ne sait le faire, donc je comprends que tu n'aies pas nécessairement trouvé.

La grosse différence entre un FF et un APSC dans ton cas est d'orde financier. Si tu as un budget d'un peu moins de 1000euros, je ne te conseille pas un FF. Les objectifs coûtent chers !

En APSC, un ultra grand angle commence généralement vers 10mm, un grand angle vers 16. Dans la vidéo sur le capteur, tu vois ce qu'est ce fameux multiplicateur 1.6 sur canon que l'on nomme le crop factor. Donc 10mm en APSC correspond à 16mm FF comme le dit Khatgs. Le grand angle est souvent la base du paysage, mais note bien que certains fotn aussi du paysage au téléobjectif ou à tout autre angle

Le 80D est un excellent choix, un appareil orienté amateur averti. Il ne faut pas oublier le prix des objectifs à y ajouter. Ce sont eux qui donnent principalement la qualité d'image, comme dit dans les vidéos, et donc le fameux piqué cher à beaucoup !

Le 70D est aussi un excellent boitier même si plus ancien et donc légérement moins pointu que le 80D. Tout dépend donc de l'écart de prix entre les deux.

Perso, j'utilise toujours mon 60D lorsque je ne prends pas mon full frame et le 60D me permet de faire d'excellentes images. Surtout avec de bonnes optiques.

En général, comme objectif, on considère qu'en couvrant la plage 10-200 sur apsc, on a déjà de quoi faire pour pas mal de sujets. Evidemment, je te déconseille un seul objectif couvrant une grande plage. On conseille plutôt 3 objectifs du style 10-18 ( ou 10-22 ), un bon 16-50, un 70-200. Bref, un budget plus élevé que le prix du boitier ! Si un seul objectif possible, le 18-135 canon est souvent un bon compromis pour se lancer.