Citation Envoyé par Lsk69 Voir le message
Merci pour ta réponse .totof.
Mais que veut dire IS ? Et aussi par la même occasion, que veut dire USM ?
IS : Image Stabilization (objo stabilisé donc compense dans une certaine mesure si tu as la bougeotte)
USM : Ultrasonic Motor (AF ultra rapide et silencieux)


Vu que tu débutes, et vu ton budget l'idéal serait selon moi (d'occasion) : 450D/500D + 18-55 IS (j'insiste bien sur le IS !! Non pas car la satbilisation est importante à ces focales, mais parce qu'optiquement, il est largement meilleur que la version II (deux en romain)), pour un prix très abordable d'occasion tu pourras te faire plaisir en reflex, aucun soucis là dessus.

450D/500D, tout dépendra de si tu as besoin de la vidéo ou non, sinon les deux se valent. Prendre un 400D aujourd'hui, ça serait si vraiment tu as un budget très serré.

Pour les objos, le 18-55 permet déjà de se familiariser avec des focales standards, par la suite tu découvriras par toi même ce dont tu as besoin (10-22, 70-200...) et de toute façon on est déjà largement dans ton budget.

N'oublie pas qu'il te faut une carte mémoire, un sac de rangement pour quand tu te déplaces, peut être une batterie supplémentaire, peut être aussi un grip car les séries xxxD sont de petits boitiers si tu as de grandes mains et ça peut vite devenir gênant. Donc tout ça à inclure dans le budget.