Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
    Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut 450D à la place du 30D ?

Pour des raisons de poids et de taille (j'ai des petites mimines), j'envisage de vendre mon 30D (qui a tout juste 6 mois :o ) pour prendre un 450D.
    Je sais que je vais changer de "catégorie" de boitier mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus, je fais avant tout la chasse au poids car mon dos me pose problème, de plus j'ai fait l'erreur d'acheter mon 30D sans l'avoir manipulé au préalable et avec mes petites mains j'ai du mal à trouver mes marques sur ce boitier ...au point que je reprends de plus en plus souvent mon 350D...

Je vais bien sûr aller voir de plus près le 450D avant de me décider, mais je m'interroge sur la qualité des photos, le 30D est un très bon boitier qui délivre de belles photos, sans parler de l'agrément d'utilisation, encore que l'ergonomie du 350D ne m'a amais posé problème...que pourrais-je regretter en passant de l'un à l'autre...si regret il doit y avoir

Merci pour vos avis éclairés
    Dernière modification par Velda ; 22/06/2008 à 20h23.

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Et un p'tit Up pour d'éventuels bavards ...si, si je suis sûre qu'il y en a quelques uns, ne soyez pas timides

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Y a-t-il vraiment une différence de poids qui puisse justifier cette forme de rétrogradation en catégorie de poids ?

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

j'opterais pour l'option suivante: conserver le matériel existant et pour presque trois rien s'acheter un G9 quand on veut voyager "léger".

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Y a-t-il vraiment une différence de poids qui puisse justifier cette forme de rétrogradation en catégorie de poids ?
    Je trouve que oui il y a une différence poids et volume entre le 30D avec grip et pour comparer avec ce que j'ai sous la main le 350D avec grip...

Quand à l'option G9 J'ai son petit frère le G7 qui est souvent avec moi, mais bien qu'excellent ce n'est pas un reflex avec un bon objectif...

Merci en tous cas pour ton avis

Membre Avatar de dragon
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

Par défaut

Bonjour;

Il me semble que pour des petites mains, le 30 D ne nécessite pas de grip.
    et qu'un 30D sans grip ne doit pas avoir un poids très différent de celui du 450D avec grip.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dragon Voir le message
    Bonjour;

Il me semble que pour des petites mains, le 30 D ne nécessite pas de grip.
    et qu'un 30D sans grip ne doit pas avoir un poids très différent de celui du 450D avec grip.
    Affirmatif !!! +1

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Quand je ne veux pas m'encombrer de mon 20D grippé, je prends un Powershot S5 IS (j'ai beaucoup hésité avec le G7 ou le G9), on le sent à peine dans le sac.

Certes, les photos sont moins abouties qu'avec un réflex, mais elles restent tout à fait correctes, sauf dans des conditions vraiment difficiles.

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

C'est ce que j'ai souvent fait durant mes dernières vacances avec le G7...car mes vertèbres appréciaient très moyennement le sac à dos et ce qu'il contenait...
    Merci pour ton passage miaouzz32

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Velda Voir le message
    C'est ce que j'ai souvent fait durant mes dernières vacances avec le G7...car mes vertèbres appréciaient très moyennement le sac à dos et ce qu'il contenait...
    Merci pour ton passage miaouzz32
    Ta question de poids et de gabarit d'apn est pertinente et c'est précisément ce qui m'a fait prendre un 400D au lieu du 40D qui m'a fait rêver. Les 350gr gagnés je les avais en réserve pour y mettre un objo lourd, en ayant à l'esprit qu'un objo peut durer plus de 20-25 ans, tandis qu'un apn c'est plutôt 5-7 ans max ...

Ce matin, pour être léger, j'ai dévissé le grip, mis le 70-200 et je me suis régalé : avec un 40D, je n'aurais eu aucun poids à retirer.

Pratique aussi : l'objo porte le boitier (70-200 tjrs), et au repos, je glisse mes doigts sous le collier de trépied de l'objo, bras décontracté car le collier de pied devient une poignée. ET les 2kg de l'ensemble sont proches en sensation du 400D avec le 17-50 (Tamron), soit le poids du 70-200 seul. Bref, je suis content d'avoir "fait l'impasse" sur le 40D de mes rêves.

Un bon sac à dos est aussi très important : p.ex. la courroie de poitrine empêche que les bretelles "glissent" vers l'ext. des épaules, ce qui "tire vers l'AR" et fait mal au dos au bout d'1h à peine. Le poids est ainsi maintenu vers le centre du thorax, et le dos est soulagé d'autant. Mais cet aspect ne change pas les "petites mimines"
    Dernière modification par PhB ; 22/06/2008 à 21h26.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Pour des raisons de poids et de taille (j'ai des petites mimines), j'envisage de vendre mon 30D (qui a tout juste 6 mois :o ) pour prendre un 450D.
    Je sais que je vais changer de "catégorie" de boitier mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus, je fais avant tout la chasse au poids car mon dos me pose problème, de plus j'ai fait l'erreur d'acheter mon 30D sans l'avoir manipulé au préalable et avec mes petites mains j'ai du mal à trouver mes marques sur ce boitier ...au point que je reprends de plus en plus souvent mon 350D...

Je vais bien sûr aller voir de plus près le 450D avant de me décider, mais je m'interroge sur la qualité des photos, le 30D est un très bon boitier qui délivre de belles photos, sans parler de l'agrément d'utilisation, encore que l'ergonomie du 350D ne m'a amais posé problème...que pourrais-je regretter en passant de l'un à l'autre...si regret il doit y avoir

Le ppal inconvénient du 450D pour toi sera que vas devoir changer les accessoires : cartes mémoire (SD pour le 450D vs CF pour le 400D), batteries et grip.

Cela dit entre un 400D et un 450D, regarde p-e les derniers 400D en stock : ils peuvent être moins cher, ont un DigicII et codage RAW 12 bits, CF et probablement bien moins cher qu'un 450D neuf pour lequel tu vas devoir racheter les "accessoires" (qui n'en sont pas tjrs).

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde Phb
    Je suis bien plus à l'aise avec mon 350D et le 24-105 mm (qui est pourtant assez lourd) qu'avec le 30D et le 60mm...c'est comme ça... et si j'avais bien pesé (sans mauvais jeux de mot ) le pour et le contre tout comme toi, je n'en serais pas à me poser ce genre de question...ah! l'impatience féminine

Quand à la carte SD, c'est déjà ce que j'utilise avec le G7 dont à part la batterie qui change...

Pour le sac à dos, je viens d'un acheter un crumpler sur un site canadien, et j'en suis ravie car il est très bien conçu pour porter confortablement (il a la courroie de poitrine qui stabilise très bien!). Il faut penser à son dos pour éviter qu'il ne vous fasse de grosses misères...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonsoir Velda

A mon avis tu peux foncer, un 450D équipé d'objectifs de qualité tel ton 24-105 fournira des images au moins aussi bonnes que le 30D (meilleures même je pense si on étudie à la loupe) et pour le possesseurs de 30D à l'esprit chagrin je ne tire pourtant pas sur le 30D, je le possède

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Bonjour Helios

Bien sur qu'il n'est pas question de "tirer" sur le 30D qui est un très bon boitier, le sujet n'est pas là, c'est juste en ce qui me concerne une question d'agrément à l'utilisation... mais je pense que tu l'avais compris
    Merci pour ton commentaire!

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Il ne faut pas que "photographier" devienne un supplice, le choix de l'équipement est donc primordial.

J'ai eu l'occasion de manipuler le 350D et le 400D, je trouve le boitier trop petit et j'ai également du mal à trouver mes marques.

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Un supplice tout de même pas Et tu as raison Ishoot, il faut que ce soit un plaisir!

Et à l'inverse je comprends tout à fait que le côté très compact des petits boiters (350D/400D/450D) ne soit pas agréable pour d'autres...

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut small is beautiful !

+1 pour le poids
    Olympus et Pentax en leur temps avaient montré la voie dans le domaine de l'argentique.
    C'est effectivement une question de goût, mais quitte à trimballer un gros boitier de la taille du 40 D j'aime autant passer au 5D et avoir le FF ! c'est d'ailleurs ce que je guette. On peut techniquement aussi monter un vrai pentaprisme, une grande chambre, une batterie, une carte et quelques processeurs dans un assez petit volume. Mon 400 D est parfait derrière les longues focales, il est surtout limité en grand angle, parce qu'il faut du modelé et du détail que le petit capteur me semble peiner à restituer, et il faut dans ce cas visser un 17-40 et un 24-105 sur un plein format.
    Donc, tout-à-fait d'accord avec PhB, un bon télé avec un petit bouchon derrière qui prend les images, c'est bien pratique :clap:
    Dernière modification par APB ; 23/06/2008 à 10h34.

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Merci pour ton avis APB

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    De 10 à 500 en Canon et Sigma + Ext 1.4, Flash

Par défaut

Tu risques de perdre la taille du viseur, et surtout le molette arrière. Je suis passé du 400D au 40D essentiellement pour ces 2 aspects...et aussi pour avoir un boitier plus gros que je tiens mieux en main.

Sinon, en qualité pure, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence significative. Il faudrait des avis plus éclairés que le mien, car je n'ai pas eu en main ces deux boitiers.

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

La molette arrière n'est pas pour moi primordiale... c'est encore un avis très personnel.
    Quand au viseur, il sera surement moins confortable que celui du 30D (encore que celui du 450D a été bien amélioré il me semble) mais il sera toujours plus agréable que celui de mon 350D, qui bien que riquiqui ne m'a jamais empêché de faire des photos

Merci pour ton passage superdany

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde Phb
    C'est mon côté féminin :clown:. Mon côté masculin m'a fait patienter +2 ans ! Maintenant je suis en mode achat depuis 6 mois :clap_1:

J'ai failli acheter le Crumpler (essayé sur place), mais je l'ai trouvé trop "rond" donc moins logeable pour les objos qu'un sac "moins rond" : mais le crumpler est vraiment chouette, bien pensé et bien construit et surtout bien plus discret qu'un "Lowepro" (j'ai éliminé cette marque pour ça, pcq que je n'aime pas le côté "bcp de $ se trouvent dans ce sac !" : comme quoi, ça tient à pas grand chose) !

En ce qui concerne le viseur, tout dépend de ce que tu fais : en macro ça compte c'est certain, mais j'avais joué avec le 350D et le 400D présente déjà un progrès visible (plus clair, moins 'jaune', moins 'sombre'). Les x0D sont meilleurs c'est sûr. Ma wish list a eu les #1 suivants : 350D puis 30D puis 40D puis 400D ...
    Pour la plupart de mes clichés, l'AF fait sa job : je choisis et surveille le collimateur, le cadre, la vitesse d'obturation, mes gestes et mes yeux sont moins précis que l'AF :o

Depuis 1986 j'ai un MeSuper dont j'ai adoré le format, le poids et la discrétion, alors que depuis 1999 j'ai un 50E (avec grip en plus !) que je trouve vraiment trop gros ... même si la molette est pratique, elle ne me suffit pas (avis perso bien sûr .

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    C'est mon côté féminin :clown:. Mon côté masculin m'a fait patienter +2 ans ! Maintenant je suis en mode achat depuis 6 mois :clap_1: ...

Les sacs Crumpler sont vraiment très bien fait, je vois ce que tu veux dire pour le côté rond...c'est tout à fait juste par rapport à d'autres marques ils sont moins "logeables" mais ils sont très modulables et au final ça me convient. En plus, nous sommes à nouveau d'accord ils sont bien plus discrets pour les petits curieux mal attentionnés!

Pour en revenir au viseur, mes photos de macro sont souvent plus réussies avec mon 350D qu'avec le 30D, surement parce que je suis plus à l'aise avec le 350D et puis il ne faut pas exagérer non plus ce n'était pas un trou de serrure ce viseur, même si cela aurait pu être mieux...c'est d'ailleurs le cas maintenant.

C'est drôle j'ai moi aussi le Canon 50E avec grip qui dort dans mon armoire! C'est vrai que c'était vraiment du costaud!

Membre Avatar de MARGIO
    Boîtier
    5D / 7D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 / 24/70 / 100 f2.8 Macro/EF-S 10-22 3,5

Par défaut

Je reviens sur la qualité du 450D que je viens d'acheter en debut de mois
    Je ne peux pas le comperer avec le 30D que je n'ai jamais essayé, mais bon ...
    le 450 pour tout les essais que j'ai fait avec depuis un mois et bien je suis aux anges , deja rien qu'avec l'objo du kit les photos sont superbes et je suis currieux de l'essayer le 70-200 qui m'attend dans 5jours aux States .
    Ne t'en fait pas avec le 450 tu ne seras pas deçue.

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Merci pour cet avis, Margio
    Le 70-200 f4 is est très bon sur le 350D alors à mon avis tu va te faire plaisir sur ton boitier!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour Helios

Bien sur qu'il n'est pas question de "tirer" sur le 30D qui est un très bon boitier, le sujet n'est pas là, c'est juste en ce qui me concerne une question d'agrément à l'utilisation... mais je pense que tu l'avais compris
    Merci pour ton commentaire!
    Bonjour Velda, j'avais bien compris te concernant, et je comprends tout à fait ton choix d'ailleurs, mais je préférais avertir certains autres membres au cas où

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

La molette arrière n'est pas pour moi primordiale... c'est encore un avis très personnel.
    Quand au viseur, il sera surement moins confortable que celui du 30D (encore que celui du 450D a été bien amélioré il me semble) mais il sera toujours plus agréable que celui de mon 350D, qui bien que riquiqui ne m'a jamais empêché de faire des photos

Merci pour ton passage superdany
    Effectivement le viseur du 450D est bien plus grand et lumineux que celui du 450D, il est également supérieur à celui du 400D, habituée et satisfaite de celui du 350D tu ne pourras pas être déçue pas celui du 450D je pense

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour Velda, j'avais bien compris te concernant, et je comprends tout à fait ton choix d'ailleurs, mais je préférais avertir certains autres membres au cas où
    Bonsoir Helios,
    sage précaution en effet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 17-55 2.8 sur 40d ou 450d
    Par kilgore dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2010, 20h28
  2. Sortie 450D
    Par MARGIO dans le forum EOS 450D
    Réponses: 100
    Dernier message: 25/06/2008, 15h38
  3. 20D vs 450D
    Par ptidou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12