Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Bonsoir,

Y a-t-il une différence flagrante entre le Digic II du 400D et le Digic III du 450D?

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Bonsoir,

Y a-t-il une différence flagrante entre le Digic II du 400D et le Digic III du 450D?
    Le Digic III est le dernier processeur de Canon, il est certainement un peu plus rapide d'où la rafale un peu plus élevé sur le 450D.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Comme deja cité plus haut, moi je partirai avec un zoom type sigma 18-200 OS (stabilisé) + un fixe lumineux comme le 50f/1.8.
    Pour débuter, tu couvres pas mal de choses:du grand angle pour les paysages, zoom jusque 200 pour tout ce qui est reportage, photos de tous les jours et puis tu as surtout l'excellente focale fixe 50f/1.8 pour les portraits et photos en basses lumieres...

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Citation Envoyé par crobard Voir le message
    Le Digic III est le dernier processeur de Canon, il est certainement un peu plus rapide d'où la rafale un peu plus élevé sur le 450D.
    Est-ce que personnellement tu t'es fait au viseur étroit de ton 400D?
    J'envisage en efeft d'en offrir un à ma copine pour qu'elle puisse utiliser mes objos. Mais j'hésite avec le 450D qui semble avoir un viseur plus dégagé mais qui est très limite pour moi question budget.

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Est-ce que personnellement tu t'es fait au viseur étroit de ton 400D?
    J'envisage en efeft d'en offrir un à ma copine pour qu'elle puisse utiliser mes objos. Mais j'hésite avec le 450D qui semble avoir un viseur plus dégagé mais qui est très limite pour moi question budget.
    Je me suis fait au viseur étroit mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le 450D, je ne peux pas te dire s'il y a vraiment une évolution sur le viseur.

Membre Avatar de Aurelio
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    16/2.8 - 35/1.4 - 50/1.8 - 100/2.8

Par défaut

Je vois qu'il y a eu beaucoup de réponses intéressantes pendant mon absence.

Merci à tous de vos conseils. J'ai finalement fait mon achat, j'ai pris le kit 400D+EF-S 18-55. Il était important que je l'ai pour ce week-end et le prix était encore plus intéressant que prévu.

On verra pour d'autres optiques plus tard, je pense avoir déjà pas mal à apprendre avec ce que j'ai. Mais je compte bien à l'avenir me procurer ce 50mm f/1.8 tant plébiscité. Ainsi qu'un zoom plus puissant. Mais pour l'instant, le 18-55 me surprend agréablement.

A ce propos, quelqu'un a parlé de stabilisateur. Dans quel cas, est-ce réellement utile? Moyennement longue exposition? Zoom? Peut-il remplacer un pied?

Sur ce je vais retourner jouer avec la nouvelle machine.

Aurelio

Membre Avatar de fmangeant
    Boîtier
    7D Mark 2
    Objectif(s)
    EF 10-22 + EF 50 f/1.4 + EF 85 f/1.8 + EF 18-135 IS USM - EF 100-400 L I ii

Par défaut

Citation Envoyé par Aurelio Voir le message
    On verra pour d'autres optiques plus tard, je pense avoir déjà pas mal à apprendre avec ce que j'ai. Mais je compte bien à l'avenir me procurer ce 50mm f/1.8 tant plébiscité. Ainsi qu'un zoom plus puissant. Mais pour l'instant, le 18-55 me surprend agréablement.
    Salut

je te conseille, comme beaucoup d'autres, d'acheter le 50 1.8 (dans les 70-80 € d'occasion).

A l'époque de mon 350D + 18-55, j'ai failli tout revendre avant de découvrir ce 50 1.8

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Aurelio Voir le message
    A ce propos, quelqu'un a parlé de stabilisateur. Dans quel cas, est-ce réellement utile? Moyennement longue exposition? Zoom? Peut-il remplacer un pied?
    Amuse-toi bien et surtout apprends bien ton matériel et ses limites, c'est l'une des clés.

Pour l'IS (ou OS, VC, VR), on admet en général que ça stabilise l'image et "fait gagner qq diaphs", mais en réalité ça compense les micro-mouvements du photographe (battements cardiaques, essoufflement, tremblote, vent, etc.) mais ça sert surtout dans els basses vitesses. P.ex. 1/50 avec un 50mm est une limite théorique (1/focale) qui dit que plus lent qu'1/50, ça risque d'être flou. L'IS ds ce cas permettra d'atteindre p.ex. 1/25 avec les mêmes chances de succès ... à qq conditions :
    - sujet parfaitement fixe,
    - 1s env. pour que la stab entre en fonction
    - comprendre qu'un sujet mobile (enfant, fleur sous le vent ...), lumière ambiante sombre etc. resteront causes de photos floue, avec ou sans IS,
    - IS surtout utile pour les longues focales (à cause de la règle 1/focale).

Perso, je préfère un appui naturel (poteau, muret, arbre, etc.) car a) ne consomme pas la batterie, b) ne tombe pas en panne, c) ne coûte pas le prix d'un autre objo ... P.ex. le 70-200 f2.8 IS = 1.5x le prix du même 70-200 f2.8 mais sans IS.
    J'ai aussi appris qq bases à une époque où AF et IS n'existaient pas ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils d'achat imprimante
    Par jjm35 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 16h32
  2. des conseils pour un débutant
    Par tb72 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 07h59
  3. debutant a la recherche de conseils
    Par calderon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7