Bonjour,

Je viens de débarquer sur ce forum et je sais combien ça peut-être agaçant de voir arriver des gens dont le premier post n'est qu'une série de question maintes fois posées. J'espère que vous m'en excuserez car je ne vais pas déroger à la règle.

Ca fait donc un bout de temps que je suis tenté de me lancer dans l'achat d'un reflex digital et maintenant j'ai décidé de franchir le pas avec un EOS.

Seulement, je ne suis pas sûr du modèle qui me conviendrait le mieux. J'hésite assez logiquement entre le 400D, le 450D et le 1000D. Je tiens à préciser que pour le moment je n'ai eu à faire qu'à des compacts digitaux et des reflex analogiques, et que je ne l'utiliserais que dans un cadre non professionnel.

Malheureusement, étant encore étudiant, mon principal soucis sera le prix, mais j'aimerais tout de même être sûr de ne pas me sentir trop rapidement limité par ce premier appareil.

Voilà, que me conseillez-vous donc? Et aussi, y a-t-il certains endroits pour un achat plus intéressant que d'autres à Bruxelles?

Merci d'avance de vous intéresser à ma question.

Aurelio