Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de syn13
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Pays aubagne et de l'étoile
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut [Débutant] Choix boitier + objectif

    Je ne sais pas par quoi commencer, j’espère que ce ne sera pas trop brouillon à lire.

    Pour que vous puissiez bien cerner mes besoin je vais décrire ci-dessous pour quelle raison je cherche un APN et pour quelle utilisation.

    Ma moitié voulais un compact pour noël, je lui ai donc offert un sony dsc-hx50 ( ce qui correspond à ses besoin, je pense ). Elle s’intéresse depuis longtemps à la photo et je me dit que sa pourrais être une bonne activité commune. Je cherche donc à acquérir un appareil photo complémentaire au sien.

    Plutot qu'un long discour je donne un exemple du style de photo que j'adorerai pouvoir faire:
    http://explorerfloyd.files.wordpress...tonemapped.jpg
    Néanmoins je pratique comme sport le paintball milsim et je souhaite, et c'est pour moi une condition, pouvoir faire des photos de cette pratique.
    La sa devient contraignant car lorsque je prendrais des photos je serais "en jeu".
    Il faudra donc que je puisse prendre une photo de mon partenaire à seulement quelques mètres de moi mais aussi de mon camarade qui se situera beaucoup plus loin et ce sans me faire repéré.
    Je ne pourrais malheureusement pas changer d'objectif en jeu car les billes on une forte énergie ( capable de faire de beau bleu ) et sont rempli de peinture.
    Prendre des photos avec une protection de l'appareil adéquate c'est faisable, je pense notamment au filtre transparent pour l'objectif et au "coque" type armor pour l'appareil, mais changer d’objectif est suicidaire.

    De plus si j'arrive à faire une photo ( que j'ai en tête ) du genre de celle du lien je souhaite l'imprimé au format 50x70cm. J'en parle pour la résolution du capteur notamment.

    Ensuite vient le problème du budget ultra riquiqui car non prévue. Disons que je vais le faire passé dans le budget paintball ce qui me donne un budget pour commencé de 150€ voir 200€ ( ben en fait c'est déjà trop peut pour un reflex mais je ne peut pas monter plus...).
    Bien entendu je ne compte pas réussir à trouver du matos récent, mais étant un adepte de l'occasion cela ne me pose aucun problème.

    Il faut également savoir que mon précédent apn étais un noname des années 2000 il me semble ( 1,3mpxl compacte ) qui n'a jamais pus prendre une seule photo convenable.



    A partir d’ici mes connaissance ce limite à de la lecture internet.

    Si j'ai bien compris et vue que je souhaite un produit complémentaire au compacte de ma femme je ne doit pas m'orienté ver un bridge.

    Vue que je veut imprimé en grand format je doit m'orienté vers des capteurs de 15mp et pus, même si un concurrent direct avec moins de résolution pourrais faire de plus belle photo.

    Vue les conditions dans laquelle je compte prendre mes photos un boitié tropicalisé ne serais pas du luxe. Mais il faut également des objectifs tropicalisé et l'ensemble est juste non compatible avec la précédente affirmation ( je pensais notamment au pentax k10d ).

    Prendre en photo une personne éloigné a son insu s’apparente à de la photo animalière -->téléobjectif puissant
    Prendre en photo une personne très proche -->objectif grand angle
    Objectif à fort "range" --> généralement de faible qualité.
    Déjà je bug sur l'objectif....

    Bon pour l'instant j'ai vue 2 annonces complémentaire dans mon budget:
    CANON EOS 500D (Rebel T1i) Reflex numérique Image & Son Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr
    Objectif canon Image & Son Var - leboncoin.fr
    Sur l'image une on voit que c'est le 3,5-4,5 et non le f4
    Je ne suis pas sur du tout de sa plage d'utilisation même si je comprend que je peut dire adieu au photo de près. Je doute surtout qu'il soit suffisamment "grossissant" pour des gros plan éloigné. Car si inutile de près et inutile de loin.... Ou peut être avec une bague x2????

    Maintenant je ne suis pas fermer à l'idée de prendre un bridge de par leur encombrement et leur très gros zoom. Mais perdre la possibilité de post-traitement de l'image me gène un peut, surtout après avoir vue quelques exemples notamment d'une exposition à droite.

    Je suis désolé de l’orthographe de ce post ainsi que du fouillis de celui-ci, il représente juste correctement le fouillis qu'il y a dans ma tête a l'heure ou j'écris ces lignes :p

    Edit1:
    Pour vous montré un peut comment nous somme équipé en jeu:
    830391 414535791970747 1076846751 O - Training 16 mars 2014 - Galerie - Bienvenue sur le forum de la Team Paintball Milsim ARACHNID

    011 - op irae montanus - Galerie - Bienvenue sur le forum de la Team Paintball Milsim ARACHNID
    Ou mettre l'appareil???? C'est une autre histoire ^^
    Et pour montrer un peut les distances:
    http://www.arachnid.fr/Forum/uploads...7_68_35407.jpg


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Vous devriez prendre un boitier chacun, si le budget le permet. C'est pas sympa d'offrir un compact à sa copine et prendre un reflex :p (2° degrés ^^)
    Comme ça vous pouvez vous échanger les objectifs. Au début peut être pas, mais au final de temps se constituer un parc d'objectif commun.

    Pour les objectifs, exact, il vaut mieux un grand angle + un zoom, qu'un objectif qui va faire les deux.
    J'en connais qui ont voulu faire de l'animalier avec un 18-200 3.5 6.3, ça se fait, mais au détriment de la qualité.

    Pour un boitier avec un objectif, 200€, honnêtement tu ne vas pas très loin.
    Cela suffit pour faire la photo que tu as montré en exemple.
    Et objectif tropicalisé ne veut pas dire étanche non plus.

    L'objectif de l'annonce est celui ci : Canon Camera Museum | Lens Hall - EF Lenses
    Il n'est pas stabilisé.

    J'ai eu un kit pour commencer, un 18-55 qui aller encore. Mais le 55-250 m'a fait directement envie de passer à bien mieux !

    Si tu peux pousser en budget, un 600D + Tamron 17-50 VC (Stabilisé), mais il faut au moins doubler le budget en occasion.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    bonjour à toi.
    Pour la photo que tu montres, n'importe quel appareil peut le faire. (Meme avec le compact). C'est surtout la retouche enpost prod qui est consequente sur cette photo. Donc passage obligé et connaissance suffisante d'un logiciel de retouche.
    Ensuite avec ton budget c'est sur que ca va être trèèès difficile, surtout que tu as besoin d'un boitier+ 1 objectif, et je ne parle pas de la carte memoire, du sac de transport ET de la coque de protection ! Le moins cher ca doit être une coque souple en silicone.

    L'appareil que tu montres en annonce pourrait convenir, et je ne connais pas l'objectif, qui doit être un modèle assez vieux.

    Au final, l'idéal serai de prendre les photos sans être joueur en même temps, car la les choses deviennent très compliquées (encombrement, risque de "tuer" l'appareil, etc..)

  4. #4
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Bonjour Syn13,
    Le 500D est compatible avec le 70-210 qui est un EF.
    Attention un filtre de protection type UV ne résistera pas à l'impact direct d'une bille lancé à 300fps.

  5. #5
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Un bridge épicétou.

  6. #6
    Membre Avatar de syn13
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Pays aubagne et de l'étoile
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    L'appareil que tu montres en annonce pourrait convenir, et je ne connais pas l'objectif, qui doit être un modèle assez vieux.
    Oui effectivement c'est un modèle assez vieux et facilement trouvable à prix raisonnable.
    https://www.eos-numerique.com/forums...onstant-55563/
    Cette discussion date de 2007.

    J'ai trouvé celui-ci aussi mais je pense que vue son prix il doit être moins bon pour 2x plus chère.
    https://www.google.fr/search?q=Objec...%2F4-5.6+Canon

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Au final, l'idéal serai de prendre les photos sans être joueur en même temps, car la les choses deviennent très compliquées (encombrement, risque de "tuer" l'appareil, etc..)
    Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    Attention un filtre de protection type UV ne résistera pas à l'impact direct d'une bille lancé à 300fps.
    Oui je sais mais bon ce sport est ma passion numéro 1, je veux pouvoir concilier les deux. Même si cela me demande des sacrifices des deux coté ( objectif moyen et boitier de seconde main pour limité les frais en cas de casse ).
    Existe-il des protections d'optique plus résistante?

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Un bridge épicétou.
    positif:
    - prix
    - simplicité de compréhension des gammes et appareil.
    négatif
    - Qualité d'image
    - non évolutif
    - si je casse quoi que ce soit je jette alors qu'avec un obj a 50€ je le change épicétou ^^

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le paint ball, c'est rigolo, mais je vois mal comment photographier "l'adversaire" pendant l'action !
    Sauf peut être a utiliser un machin genre Go Pro fixé sur le casque ?

  8. #8
    Membre Avatar de syn13
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Pays aubagne et de l'étoile
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Je vais rentré plus en détail dans le descriptif de cette discipline au combien prestigieuse ( aussi appelé gueguerre ).

    Notre objectif est de faire de la simulation militaire. Aussi réaliste que possible mais selon une vision de l'armée que nous avons, et donc forcément erroné.
    Nous somme très loin du paintball récréatif que l'on peut trouver en centre de loisir. Autant par notre envie que par la taille de nos terrain.
    Pour nous le paintball n'est qu'un outil, on pourrais très bien utiliser des lances pierre.
    Je m'explique: Nous parton toujours avec des info approximative, que ce soit sur le lieux ou sur le nombre de joueur, ce qui fait que nous passons la majeur partie du jeu à chercher notre objectif.
    Une autre partie à établir notre stratégie, a l'aide de personnelle envoyé en surveillance ou à la recherche d'information, combien sont-il, que font-il, quelle sont leur moyen...
    Nous utilisons nos lanceur environ 5% du temps, le reste c'est de l'immersion.

    Donc ce ne sera pas des photos pendant l'action à proprement parler. Je me vois mal sortir l'apn pendant que je me fait massacré.
    En revanche vu que pendant toute l'immersion on peut ce faire attaqué, je serais peut être parfois obligé de ranger l'appareil en vitesse et il n'est pas exclu qu'il puisse ce prendre une bille.

    Voila peut être que cela pourra vous aider.

  9. #9
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Tu n'auras pas une meilleure qualité d'image avec un cailloux à 50€ qu'avec un bridge ou un compact...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    ET de la coque de protection ! Le moins cher ca doit être une coque souple en silicone.
    Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    Bonjour Syn13,
    Le 500D est compatible avec le 70-210 qui est un EF.
    Attention un filtre de protection type UV ne résistera pas à l'impact direct d'une bille lancé à 300fps.
    Pour un 500D et un 70-210 à 50€ je doute qu'une protection et filtre (protection, pas UV !) soit vraiment rentable
    Un 500D c'est solide tout de même.

    Attend un peu ou augmente ton budget.
    Ou alors tente de faire un essai avant. Il y a de nombreux club photos en France.
    Cela se trouve, tu vas aimer et augmenter ton budget (si toutefois tu peux, souvent c'est une histoire de priorité dans les loisirs).

    Je ne regrette pas mon premier boitier, mais les premiers objectifs oui.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Vive le bridge... Certes le reflex est surement + endurant je pense (sil recoit une bille il devrait moins souffrir que le bridge)...

    Sinon Paintball Milsim ou comment detruire limage du Paintball, un sport de detente defoulement entre potes, un jeu et non renvoyer une image de guerre. Jai fait qq annees de paintball, membre dune association il y a quelques annees on se battait contre cette comparaison

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par th07 Voir le message
    Vive le bridge... Certes le reflex est surement + endurant je pense (sil recoit une bille il devrait moins souffrir que le bridge)...

    Sinon Paintball Milsim ou comment detruire limage du Paintball, un sport de detente defoulement entre potes, un jeu et non renvoyer une image de guerre. Jai fait qq annees de paintball, membre dune association il y a quelques annees on se battait contre cette comparaison
    Mais les djeuns veulent faire comme COD... :/

  13. #13
    Membre Avatar de oliv13320
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    36
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 mm f4 L / 50 mm 1.8

    Par défaut

    1000d en occasion + 18-55 ou 50 mm 1.8 devrait rentrer dans le budget de 200€ voir un poil plus.

    Par contre, rien je rejoins Viktor, rien de mieux qu'une go pro pour ce type de pratique. Vu l'offre en mini caméra à l'heure actuel, il doit y avoir des produits très abordables.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Débutant : choix du boitier et objectif pour macro
    Par Gorta dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/12/2014, 17h03
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 09/12/2012, 18h49
  3. Débutant : besoin d'aide pour choix boitier.
    Par fantOu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/08/2012, 23h55
  4. Grand Debutant Choix de boitier EOS
    Par qwerty1111 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2012, 15h58
  5. Choix boîtier+objo pour débutant
    Par waylin06 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/02/2011, 16h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com