Je ne sais pas par quoi commencer, j’espère que ce ne sera pas trop brouillon à lire.

Pour que vous puissiez bien cerner mes besoin je vais décrire ci-dessous pour quelle raison je cherche un APN et pour quelle utilisation.

Ma moitié voulais un compact pour noël, je lui ai donc offert un sony dsc-hx50 ( ce qui correspond à ses besoin, je pense ). Elle s’intéresse depuis longtemps à la photo et je me dit que sa pourrais être une bonne activité commune. Je cherche donc à acquérir un appareil photo complémentaire au sien.

Plutot qu'un long discour je donne un exemple du style de photo que j'adorerai pouvoir faire:
http://explorerfloyd.files.wordpress...tonemapped.jpg
Néanmoins je pratique comme sport le paintball milsim et je souhaite, et c'est pour moi une condition, pouvoir faire des photos de cette pratique.
La sa devient contraignant car lorsque je prendrais des photos je serais "en jeu".
Il faudra donc que je puisse prendre une photo de mon partenaire à seulement quelques mètres de moi mais aussi de mon camarade qui se situera beaucoup plus loin et ce sans me faire repéré.
Je ne pourrais malheureusement pas changer d'objectif en jeu car les billes on une forte énergie ( capable de faire de beau bleu ) et sont rempli de peinture.
Prendre des photos avec une protection de l'appareil adéquate c'est faisable, je pense notamment au filtre transparent pour l'objectif et au "coque" type armor pour l'appareil, mais changer d’objectif est suicidaire.

De plus si j'arrive à faire une photo ( que j'ai en tête ) du genre de celle du lien je souhaite l'imprimé au format 50x70cm. J'en parle pour la résolution du capteur notamment.

Ensuite vient le problème du budget ultra riquiqui car non prévue. Disons que je vais le faire passé dans le budget paintball ce qui me donne un budget pour commencé de 150€ voir 200€ ( ben en fait c'est déjà trop peut pour un reflex mais je ne peut pas monter plus...).
Bien entendu je ne compte pas réussir à trouver du matos récent, mais étant un adepte de l'occasion cela ne me pose aucun problème.

Il faut également savoir que mon précédent apn étais un noname des années 2000 il me semble ( 1,3mpxl compacte ) qui n'a jamais pus prendre une seule photo convenable.

A partir d’ici mes connaissance ce limite à de la lecture internet.

Si j'ai bien compris et vue que je souhaite un produit complémentaire au compacte de ma femme je ne doit pas m'orienté ver un bridge.

Vue que je veut imprimé en grand format je doit m'orienté vers des capteurs de 15mp et pus, même si un concurrent direct avec moins de résolution pourrais faire de plus belle photo.

Vue les conditions dans laquelle je compte prendre mes photos un boitié tropicalisé ne serais pas du luxe. Mais il faut également des objectifs tropicalisé et l'ensemble est juste non compatible avec la précédente affirmation ( je pensais notamment au pentax k10d ).

Prendre en photo une personne éloigné a son insu s’apparente à de la photo animalière -->téléobjectif puissant
Prendre en photo une personne très proche -->objectif grand angle
Objectif à fort "range" --> généralement de faible qualité.
Déjà je bug sur l'objectif....

Bon pour l'instant j'ai vue 2 annonces complémentaire dans mon budget:
CANON EOS 500D (Rebel T1i) Reflex numérique Image & Son Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr
Objectif canon Image & Son Var - leboncoin.fr
Sur l'image une on voit que c'est le 3,5-4,5 et non le f4
Je ne suis pas sur du tout de sa plage d'utilisation même si je comprend que je peut dire adieu au photo de près. Je doute surtout qu'il soit suffisamment "grossissant" pour des gros plan éloigné. Car si inutile de près et inutile de loin.... Ou peut être avec une bague x2????

Maintenant je ne suis pas fermer à l'idée de prendre un bridge de par leur encombrement et leur très gros zoom. Mais perdre la possibilité de post-traitement de l'image me gène un peut, surtout après avoir vue quelques exemples notamment d'une exposition à droite.

Je suis désolé de l’orthographe de ce post ainsi que du fouillis de celui-ci, il représente juste correctement le fouillis qu'il y a dans ma tête a l'heure ou j'écris ces lignes :p

Edit1:
Pour vous montré un peut comment nous somme équipé en jeu:
830391 414535791970747 1076846751 O - Training 16 mars 2014 - Galerie - Bienvenue sur le forum de la Team Paintball Milsim ARACHNID

011 - op irae montanus - Galerie - Bienvenue sur le forum de la Team Paintball Milsim ARACHNID
Ou mettre l'appareil???? C'est une autre histoire ^^
Et pour montrer un peut les distances:
http://www.arachnid.fr/Forum/uploads...7_68_35407.jpg