Bonjour,

Je m'inscrit ici dans le but d'avoir quelques réponses à mes questions
Je suis complètement débutant, enfin presque, j'ai un bon compact et j'ai déjà occasionnellement utilisé le 50D d'une amie et un 5D mkII.

Donc voilà après quelques années sur un lumix j'aimerai passer à quelques chose d'autre et rentrer dans le monde du reflex.
J'ai un budget limité de 1000 euros dans le meilleurs des cas je pourrais mettre 1200 pour le tout, boitier, caillou et accessoire.

Je préférerais un boitier seul pour pouvoir choisir autre chose que le 18-55 de base, ça serait pour du portrait, de l'archi, des concerts, des photos en foret, la vidéo serait un plus mais pas nécessairement obligatoire.

Je serait plutôt partisan du focal fixe, 50mm, 40mm, 35mm, 28mm, j'aime devoir bouger et ça collerai bien pour le portrait, les concerts et l'archi mais est ce une bonne idée en objos principale ?

Alors pour l'instant j'ai ciblé quelques boîtiers qui pourrait m’intéresser :

- Le Canon eos 700D : Au prix du boitier ça me laisse de quoi acheter un bon caillou, un grip, un beau sac et tout et tout.
Je pensais partir sur le 28mm par contre lequel ? Le 28mm f/1.8 USM ou bien le EF28mm f/2.8 is USM ?

- Le Canon eos 70D : Les 400 euros de plus que le 700D sont ils justifié pour moi ? ça ne laisserai plus grand chose pour les accessoires.
Avec celui ci je verrais bien le 50mm f/1.8 ou le 40 pancake 2.8 STM qui ont des prix plus abordable.

- Le Nikon D7100 :
​Concurrent direct du 70D et du 7D, sur le papier il m'attire beaucoup plus que le 70D, il est aussi moins cher, ce qui laisse de quoi acheter un bon optique, j'avais pensé à l'AF-S DX 35mm f/1.8 sur qui tout le monde est unanime pour dire qu'il est superbe, ensuite peut etre le 18-105 de chez Nikon qui à de bonnes critiques.

- Le Nikon D700 : Pas tout jeune celui ci, forcement en occasion, un très bon appareil, full frame mais ça serait peut être donner de la confiture à des cochons pour un débutant ? Je pense aussi à la cote à la revente, ca va surement bien baisser. Comme le D7100 je pensais à l'AF-S DX 35mm f/1.8 pour lui aussi.

Voilà voilà, c'est un peu un combat dans ma tête de devoir choisir. Si vous m'en dire plus sur mes choix.