Bonjour à tous,

Je viens vous parler de ma future très probable acquisition.
Après des mois à lire toutes sortes de tutos, blogs, questions/réponses et autres articles sur le net en particulier, j'ai décidé de sévir, et de m'acheter mon premier Reflex.
Après de nombreuses hésitations (il faut dire que le nombre d'appareils est flippant!), j'ai décidé de me tourner vers le Canon EOS 600d avec l'objectif du kit 18-55mm f/3,5-5,6 IS II.
Je pense acquérir dans le même temps l'objectif Canon 50mm f/1,8 qui me semble être un bon choix vu mon utilisation: beaucoup de portrait, photos de vacances, paysages dans un premier pour me familiariser avec le boitier et les objectifs. Je pense prendre des photos plutôt "différentes", peut-être pas forcément intéressantes, mais c'est ma vision d'un événement que je fais ressortir à travers mes photos.

J'aimerais par la suite (une fois l'appareil en main, et un budget retrouvé) me diriger vers un peu de macro, parce que je trouve que les possibilités sont énormes, en particulier au niveau de l'abstraction. Là, en revanche je n'ai pas encore défini de choix d'objectif, cela fera peut-être office d'un nouveau post.

Mes questions sont donc:

-Pensez-vous que je m'oriente dans la bonne direction?
-Le boitier va-t-il selon vous continuer à baisser avec des offres de dingue pour Noël?! Sait-on jamais si quelqu'un aurait entendu par je ne sais quel moyen que, oui, effectivement, Canon prépare des offres folles sur ce boitier!

Merci à vous, j'écris beaucoup trop.

A bientôt,

Alex