Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
je demande vraiment à voir... j'ai eu le 1000d, 450d et maintenant le 500d. L'af est précis et l'objectif fait le point à la vitesse qu'il peut...
Apres avec des sujets rapides ou en millieu sombre, la un AF de compèt dans un bon boitier fait la difference.

ça veux dire quoi mise au point nerveuse? tu va me dire qu'avec le tres bon 18-55 is (cul de bouteille lol) il fait plus vite la map avec un 550d qu'avec le 500? genre "plus besoin d'usm les gars, le 550d booste les objectifs, il est branché sur du triphasé"

Déjà tu l'a payé d'occase pratiquement le prix du neuf.
Ensuite le "cul de bouteille" livré avec est un tres bon objectif, d'ou tiens tu de telles affirmations absurdes?
Apres Tous les boitiers sont tres rapide à la mise sous tension, c'est le propre d'un reflex. Désactive l'AF sur l'objo et la photo sera faite immediatement à l'allumage si tel est ton souhait, et le 1000d le fera aussi bien que le 550d.

C'est ton 1er reflex?
Tout d'abord, le 550d fait la mise au point un peu plus vite que le 500d, mais ça reste infime. Je le sais, je te l'affirme, je l'ai vérifié. Le processeur du 550d, qui calcule la mise au point, la lumière, qui procède à des compromis diaph/vitesse calcule plus vite que le processeur du 500d. C'est comme si tu travailles sur un ordi une vidéo avec un bi-processeur et 4 go de ram plutôt qu'avec un ordi d'un an plus ancien. Dans le premier cas tu mettras 20 minutes à compresser ton film, dans le deuxième, 25 minutes. C'est comme ça. C'est pour ça que je parle de "nervosité", ou de réactivité. Et j'aime ça ! Pouvoir déclencher dès que tu le veux. Mon dernier appareil était un bridge de Fuji, et à chaque allumage, il y avait un peu de latence.. Pas très pratique. Je suis heureux de revenir au système réflex.

Sinon, si je parle de "cul de bouteille" (en décrivant l'objo et c'est peut-être un peu exagéré), c'est parce que j'aimerais doter mon boitier d'un bon, comme le 17-55 à ouverture 2.8 constante. Commencer à 3.5 et monter rapidement à 5.6 dès que tu tournes un peu la bague, ça ne m'enchante guère. Et puis, le f2.8 coûte 900€ et le f3.5 coûte 150€, et la différence est là ! Le vrai "cul de bouteille", c'est l'ancienne version du 18-55, qui valait 50€ sur catalogue.

Et non, ce n'est pas mon premier réflex, j'ai eu en argentique un Praktica mtl5 avec un 50mm 1.8 et un eos 50e avec un 28-80 et un 75-300, puis en numérique un eos d60 avec un sigma 20-40 f2.8.

Et puis je voulais te rassurer, je ne critique pas le 500d, je l'ai trouvé formidable. Avoir acheté un 550d, c'est un peu du luxe, mais ayant trouvé une bonne occase, un appareil acheté neuf trois semaines avant, j'ai fait une économie sur le neuf de 10%, je me suis dis que ça valait le coût. Par contre, à cause de ce luxe, je mettrais plus de temps à économiser pour m'acheter un bon objo !

Et pour finir, je voulais répondre aux gens qui lisent ce post, et qui cherchent une comparaison entre le 500d et le 550d, j'en reviens au premier message : OUI le 550d est "un tout petit peu" mieux que le 500d, OUI on trouve des 500d d'occasion sur les sites comme "le bon coin", et oui, la différence de coût (d'environ 200€) peut être mise au profit du 500d pour acheter et économiser pour un bon objectif. Je rajouterais même, que si vous venez d'un 1000d, le 450d est une super occase !