Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Tiens, je t'ai retrouvé un vieux post:

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Le 50D ce méconnu, mal aimé à tort, est le cadet turbulent, mais admiratif de ses aînés, d'une longue lignée commencée à l'ère argentique, dont l'eos 30V fut le dernier et brillant représentant avant que le 20/30D ne reprenne le flambeau avec brio.

Il s'applique à rester discret, pourtant son cerveau encore jeune et musclé, lui permet de montrer une belle retenue dans l'étalage du bruit, même si ses ingrats demi-frères essaient de le faire passer pour un has been bruyant. L'insolence de la jeunesse...
    Donnez lui donc, à lui aussi, le dernier DPP ou le dernier LR que diable!

Le 50D, possède neuf collimateurs croisés et précis, des micro-réglages et un écran aussi large que fin. Ses accélérations déposent sur place de bien plus jeunes que lui sans problèmes et avec une meilleure endurance. Des experts, il a même conservé la synchro flash pour le studio, le joypad, toute leur ergonomie physique et une belle coque en magnésium! Il est de plus très préoccupé de sa personne et prend le plus grand soin de la propreté de son capteur. Il aura fait une carrière trop discrète eu égard à ses qualités réelles, pour le comparer à ses aînés. Je le préfère pourtant au D7000 par exemple, qui ne fait pas "si mieux" que ça, bien que sorti trois ans plus tard...

Voilà, si je résume, tout le monde dit et a dit beaucoup de bien des D7000 et autres boîtiers équipés de l'Exmor 16mpx, dans les tous les cas, on l'a eu 3 ans avant, et dans les bonnes mains, on les enterre encore. Remonter les ombres ou récupérer du détail dans les hautes lumières choisis ton camp et ta manière d'exposer camarade! Sans parler du rendu particulier de cet Exmor, surtout quand on remonte les ombres à la truelle...

J'ajoute que le 50D est le dernier représentant d'une certaine catégorie de boîtiers experts, une belle fin de race... L''histoire lui rendra, est en train de lui rendre justice, son successeur, sous des prétextes marketingo-gammo-fumeux est une régression. Et pas qu'un peu!!! Mais tout ça c'est du passé maintenant et le 70D relèvera peut-être l'honneur de la lignée...

Il demande, en revanche, un choix strict des optiques qui lui sont associées et un traitement soigné de ses raws exposés avec rigueur, pour révéler l'étendue de son talent. La faute à son filtre passe-bas, hérité des précédents XXD et trop strict pour un capteur si dense. Il faudra attendre le 7D pour avoir un filtre plus permissif.

Il est aussi peu cher en occasion, bien que récent et bien équipé, il faut y penser...
    Pour ton zoom, 200-500 j'en ai eu un, sur trépied il est pas mal du tout, la qualité optique est là entre 200mm et 400mm. Mais il faut de la lumière et penser à diapher comme on zoome... Le lien vers le CR ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971436233

Le 80-400 Sigma OS oublie, la qualité optique est vraiment bonne, mais l'af est beaucoup trop lent et hésitant, ça pompe trop. J'ai eu aussi, mon premier gros zoom de ce range.

Membre Avatar de zucozampa
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

Par défaut

Merde joli post! Bon allez je pars pour le 50D. 220€ près de chez moi 17000 déclenchements.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. argentique, numérique
    Par synapse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2011, 13h01
  2. Numérique-argentique
    Par jtane dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2010, 17h41
  3. De l'argentique au numérique
    Par Tokala dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10