après avoir du gros matos et investir des milles et des cents ne veut rien dire... je connais quelqu'un qui commence à avoir pas mal de contacts par le bouche à oreille, il a créer son site, et il shoot avec un OMD 10 II + flash externe, il fait principalement de la photo de naissance, familles, enfants, mariage des fois. Ses photos son magnifiques. Il a rarement besoin du flash : les objos de qualités en micro 4/3 qui ouvrent sont le 45mm 1.8 et le 75mm 1.8mm ( une tuerie celui-là pour du portrait ) il a un plus grand angle genre pana 20mm f1.7 pour les tofs plan large de famille. la stab 5 axe permet de descendre à des vitesses indecentes, et à main levée bien sur... donc au pire, même pas besoin d'ouvrir a 1.8...
après c'est sûr que çà fait moins "pro" d'arriver avec un hybride qu'un gros truc avec un cailloux blanc de 3 kilos. Mais bon quand on voit les résultats qu'on a avec un hybride dans les mains de quelqu'un qui sait s'en servir et qui sait retoucher ses photos, on se dit " ha ouai "
perso j'ai un em10 II je suis loinnnnnnn d'avoir ce talent ^^ mais çà fait plaisir de se dire qu'on peut faire de si belle tofs avec ce genre de matos, moi qui voulait un jour ouvrir un statut AE.
certe il n'a pas le même AF que mon 7D récent, mais en stab et montée ISO, c'est pas comparable....