Bonjour,

j'ai cru lire que tu t'installes à ton compte.
La règle numéro de base quand on s'installe s'est l'investissement financier, celui qui va t'aider à créer du chiffres d'affaires. Pas d'investissement pas de chiffres d'affaires, c'est clair et pas plus bête que ça.
Qui dit investissement dit rentabilité, à toi de la calculer en fonction de ton programme de développement, ton étude de marché.

Donc tu dois faire des choix d'abord techniques en fonction de tes projets et pas de suite en fonction de tes moyens.
-Je veux faire ça, donc il me faut ça-

Ensuite l'étude de se donner les moyens :
- Les persos que l'on a immédiatement à sa disposition, sa tirelire.
- Ceux auxquels je peux accéder dans le cadre de mon projet professionnel, le crédit. Quel vilain mot !!!!
Et bien pour le professionnel non ! Car le crédit permet l'investissement donc le chiffre d'affaires donc le moyen de rembourser donc de progresser donc de gagner des clients ...

En gros, en prenant le boitier qui te sera nécessaire et cela il n'y a que toi qui peut le définir après les conseils lus ci-dessus, il te faudrait au minimum un bon objectif en plus du boitier.
Si tu veux démarrer fort, c'est bien entendu conseillé à plus d'un titre, rien ne t'empêche de passer par un petit financement de l'ordre de 2500 euros qui viendra compléter ton budget d'investissement pour t'équiper plus pro.

Aujourd'hui tu trouves des financements proposés par les enseignes à taux 0%, voilà un moyen de booster son C.A. d'entrée de jeu et de rester motivé.

N'oublie pas, on fait avec les moyens qu'on se donne, intellectuels et matériels.