Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 93

Discussion: D700 5D MkII

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    .

En effet, Canon, au fil des nouveaux produits qui sortent, semble miser tout sur la résolution et la vidéo, tandis que Nikon lui a repris des parts de marché sur le marché pro grâce à des boitiers plus robustes...
    Ca, c'est ce qu'on appelle une légende urbaine, les boîtiers, à catégorie égale, ne sont pas plus robustes chez l'un comme chez l'autre.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca, c'est ce qu'on appelle une légende urbaine, les boîtiers, à catégorie égale, ne sont pas plus robustes chez l'un comme chez l'autre.
    faux, un D700 est plus robuste qu'un EOS 5DmkII
    déjà rien qu'au niveau étanchéité et matériaux aussi
    d'ailleurs pas mal de photojournalistes ont choisi le D700 sur ce critère de robustesse
    le boitier du 5DmkII est issu de la gamme expert pas pro, alors que le D700 a une finition plus proche de celle de la gamme pro chez Nikon

Après en gamme pro en effet c'est kif kif niveau robustesse entre les 2 marques

Mais l'intérêt pour un pro du reportage c'est de pas avoir à payer 3000 ou 4000 euros et avoir un boitier aussi solide
    J'ai déjà entendu des témoignages qui allaient dans ce sens

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Mais l'intérêt pour un pro du reportage c'est de pas avoir à payer 3000 ou 4000 euros et avoir un boitier aussi solide
    J'ai déjà entendu des témoignages qui allaient dans ce sens
    C'est vrai. Mais le danger c'est qu'ils ont tendance à considérer que c'est la même finition et la même protection qu'un D3 alors que ce n'est pas le cas et du coup ils l'utilisent de la même façon alors que le boitier n'est pas conçu pour.

On en arrive donc à des situations paradoxales ou un boitier mieux protégé qu'un 5D se retrouve plus souvent en SAV pour cause d'usage intensif !

Il n'y a pas de secret, si on veut du matériel pour durer, pas d'autres choix que les séries pros, ce qui explique leur tarif.

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On en arrive donc à des situations paradoxales ou un boitier mieux protégé qu'un 5D se retrouve plus souvent en SAV pour cause d'usage intensif !
    Possible, mais en attendant ils ont acheté le produit de cette marque... et si ils avaient fait subir le même traitement au 5D, qu'en serait-il ?
    Bref débat sans fin, mais en tous cas pour les constructions de ces 2 modèles ne sont pas vraiment comparables, rien qu'en les tenant en main on sent une différence
    Après possible qu'un 5D encaisse aussi bien sur le terrain, mais ce sont des comparaisons difficiles à faire objectivement, on est plus sur du "on-dit"
    Alors que la sensation tactile au 1 contact et une fiche technique qui mentionne des joints partout, ça parle plus à un acheteur potentiel qui de toutes façons ne sait pas ce que valent vraiment les appareils intrinsèquement (à moins de les avoir essayé avant plusieurs mois sur le terrain, cas rarissime)
    Dernière modification par rico7578 ; 01/09/2010 à 23h13.

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Alors que la sensation tactile au 1 contact et une fiche technique qui mentionne des joints partout, ça parle
    Ca parle peut-être, mais ça ne veut rien dire...
    La "sensation" au premier contact, c'est tout un tas d'études. On va même, dans un autre domaine, jusqu'à étudier le bruit que fait la porte d'une voiture lorsqu'on la claque (bruit plus mat et grave) pour donner une sensation perçue de solidité. Pourtant, la qualité "réelle" de la vraie vie de tous les jours n'est pas meilleure pour autant...

Mais bon, tant que les gens tomberont dans le panneau et se gargariseront de fiches techniques...

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

faux, un D700 est plus robuste qu'un EOS 5DmkII
    déjà rien qu'au niveau étanchéité et matériaux aussi
    Avec les kilos de merde, poussière et de flotte que s'est pris mon 5D (premier), je suis désolé, mais il marche toujours...
    Faut arrêter de ne lire que les fiches marketing et aller un peu sur le terrain...

d'ailleurs pas mal de photojournalistes ont choisi le D700 sur ce critère de robustesse
    Pas mal de, on m'a dit que...

Je suis désolé, ce genre de discours masturbatoire de pilier de forum me saoule. Je pense que c'est pour ça que mes visites ici sont de plus en plus rares...
    Arretez un peu de vivre la photo par procuration de "on-dit". Lachez un peu le PC et allez faire des photos au grand air. Vous verrez que même avec un Canon on arrive à faire de la photo, le boîtier ne casse pas dès que vous le mettez autour du cou...

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Avec les kilos de merde, poussière et de flotte que s'est pris mon 5D (premier), je suis désolé, mais il marche toujours...
    Faut arrêter de ne lire que les fiches marketing et aller un peu sur le terrain...

Pas mal de, on m'a dit que...

Je suis désolé, ce genre de discours masturbatoire de pilier de forum me saoule. Je pense que c'est pour ça que mes visites ici sont de plus en plus rares...
    Arretez un peu de vivre la photo par procuration de "on-dit". Lachez un peu le PC et allez faire des photos au grand air. Vous verrez que même avec un Canon on arrive à faire de la photo, le boîtier ne casse pas dès que vous le mettez autour du cou...
    Si ça t'intéresse pas ce genre de discussion sur le marché de la photo, ne les lis pas, toi qui va "faire des photos au grand air", que fais-tu là à nous lire ?

Perso je trouve ça intéressant d'essayer d'analyser les tendances du marché
    Un forum c'est fait pour discuter après tout
    Et qu'on le veuille ou non, ces tendances sont vérifiées par plusieurs marchands d'appareils, par les chiffres de vente... etc, mais bon après certains refusent d'admettre le moindre défaut à leur appareil... ok, on appelle juste ça un "fanboy"
    Je dis pas que untel ou untel est meilleur, j'essai juste une analyse, et les achats se font de toutes façons tous par "on-dit', car il est impossible de savoir vraiment ce que vaut un appareil avant de l'avoir eu entre les mains plusieurs mois

un conseil : poste juste des photos, dans les sections concernées, et tout ira bien...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D mkII / D700 les raisons de mon choix
    Par gilcouturiot dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2010, 14h32
  2. Rech. 5D MKII sur Lyon pour test vs D700
    Par lifetime dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 09h56
  3. 5d mark2 ou d700
    Par zeph dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 58