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Discussion: D700 5D MkII
Vue hybride
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22/08/2010, 14h10 #1Membre
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22/08/2010, 14h46 #2Membre
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
La différence la plus notable est que les collimateurs du bloc AF des produits grand public sont gravés sur une surface de silicium, ils ont une existence physique réelle alors que celui des boîtiers pros sortis depuis l'EO3 argentique font appel à un capteur vidéo complet de 128 lignes, les collimateurs n'étant pas physiquement délimités, ils sont crées (et positionnés) par un micro-contrôleur regroupant un certain nombre de pixels localisés sur certaines lignes et colonnes de ce capteur vidéo. Les collimateurs du bloc AF des 1D(s) sont, à la surface du capteur vidéo, purement virtuels.
Leur nombre, leur disposition, et leur forme (croisés ou non) peut être redéfinie à volonté par le constructeur par voie logicielle, alors que ceux des boîtiers grand public, est définitivement fixé, et immuable, par la gravure lors de la fabrication du capteur.
Par ailleurs, le miroir secondaire des boîtiers EOS 1D(s) n'est pas un miroir plan comme sur les boîtiers rand public, il est parabolique et procure un certain agrandissement à l'image projetée sur le capteur vidéo à 128 lignes, d'où une précision accrue de ce système AF.
Le bloc "optique" complet des EOS 1D(s), comprenant la cage reflex, le module AF (appelé "basis"), le prisme (couverture à 100%) et le réseau de diodes led illuminant les capteurs AF sur le verre de visée n'est pas transposable tel quel dans un produit grand public.
Cela nécessiterait une refonte complète totale du "coeur", avec des simplifications pour pouvoir en doter un produit grand public.
La cage reflex d'un EOS 5D MKII n'est pas comparable à celle d'un EOS 1D(s), elle est spartiate et n'offre pas les mêmes possibilités de réglages que sur les boîtiers pros. L'écart de prix entre un boîtier grand public, destiné aux amateurs avertis (ou expert, terme plus flatteur) et un boîtier pro est justifié, même s'il peut paraître à certains disproportionné.
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