Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 93

Discussion: D700 5D MkII

  1. #21
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    si c'est qu une question d objo il a que le 50 qui ce montra sur le 5d
    peut importe son choix , il aura 2 très bon boitier


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut

    Bon j ai regardé quelques galeries et j ai le sentiment que le d700 triche un peu en lissant les images.
    Par contre le grain reste plus proche de l argentique contre un moutonnement très vidéo sur le 5d

  3. #23
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par juv Voir le message
    Tou cela me fait vraiment hesiter.

    En gros soit un meilleur rendu en hauts ISO soit plus de pixels et donc du recadrage facilité

    et pour te mettre plus dans le brouillard ( désolé ... ;-) .... )

    Le D700 monte mieux dans les iso, mais le 5D² "noie" les pixels dans la résolution ...pour ce que j'ai pu comparer, je ne vois pas de différence à 3200 et 6400 iso une fois que c'est imprimé.... par contre, je vois une différence au delà du format a3+ : sur un A2, on voit clairement les pixels du 12MP, alors qu'on ne voit pas les 21 MP sur un A1 ...

    Bon, je ne t'ai pas aidé à choisir, sorry ....

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut

    Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    et pour te mettre plus dans le brouillard ( désolé ... ;-) .... )

    Le D700 monte mieux dans les iso, mais le 5D² "noie" les pixels dans la résolution ...pour ce que j'ai pu comparer, je ne vois pas de différence à 3200 et 6400 iso une fois que c'est imprimé.... par contre, je vois une différence au delà du format a3+ : sur un A2, on voit clairement les pixels du 12MP, alors qu'on ne voit pas les 21 MP sur un A1 ...

    Bon, je ne t'ai pas aidé à choisir, sorry ....
    Mdr ... Les avis divergent ! Pour certains quasi pas de difference pour d'autre le D700 est bien meilleur en Iso dans des conditions difficiles ...
    Dur de savoir reellement .

    Dxo Mark les donne des resultats quasi identiques tout comme dpreview

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    J'ai hésité longtemps entre le D700 et le 5DII. J'ai pris le temps de fair des tests sur les 2 boitiers, quand on achete localement du materiel un peu couteux ça ouvre des perspectives ....

    Ce que j'ai adoré sur le D700 hors considération de prix largement en faveur de CANON

    - La qualité des jpeg même si elles sont plus claquantes et avec parfois une dominante
    - La qualité de l'AF qui se fait piéger extrêmement rarement et le mode de suivi
    - Les collimateurs nettement mieux étalés que le 5DII
    - Le piqué, pas besoin d'accentuer en post traitement. Parmis les objos NIKON il y a semble t'il des perles mais d'un autre coté la taille des photosites y est aussi pour quelque chose ....
    - La qualité de l'exposition, aussi bonne que celle du 7D

    Ce que j'ai moins aimé

    - L'ergonomie mais comme je connait surtout CANON et si peu NIKON c'est biaisé comme point de vue
    - Que 12 Mpixels, j'ai l'occasion de tirer en 50x75 .....
    - En termes de bruit les raw du 5DII n'ont pas grand chose à envier au NIKON sur tirage papier
    - iso 200 contre 50 en mode trafiqué sur 5DII. Ca sert peu mais parfois c'est sympa (pose "longue" sous le soleil)

    Je lui ai préféré le 5DII car j'avais déjà un 24-70L et que le switch de marque signifiait un trop gros sacrifice financier pour avoir l'équivalent.

    Si tu n'as pas besoin de la vidéo et surtout de 21 Mpixels, le D700 est plus polyvalent même si le 5DII n'est pas vraiment limitant. Sinon, avec le 5DII on apprend facilement à contourner certaines limitations et c'est un boitier tres attachant.

    A mon sens les limitations du 5DII sont

    - Vitesse d'AF (pas spécialement gênant dans la plupart des situations)
    - Collimateurs dans un mouchoir de poche
    - AF facile à mettre en difficulté
    - Exposition parfois bizarre (comparée au 7D, au 40D et 300D, je sort souvent avec 2 boitiers)
    - Pas de flash integré

    Les gros plus

    - Grosse autonomie des batteries
    - Précision de l'AF quand on l'utilise bien
    - 21 Mpixels
    - Vidéo qui parfois dépanne

    Cependant, il semblerait que CANON n'ai pas encore prévu de le remplacer, plutôt positif .....

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    - Les collimateurs nettement mieux étalés que le 5DII

    .....
    Image comparant la disposition des collimateurs entre D700 et 5D1 (çà doit être pareil avec le 5D2):
    http://pixinfo.com/img/Canon/EOS-5D/..._comp_800d.jpg

    C'est vrai qu'ils sont plus espacés sur le D700, mais pas énorme, c'est surtout qu'ils sont plus nombreux je trouve. On reste loin de la meilleur répartition qu'on trouve sur les APS-C ou APS-H. Il me semble que sur les autres 24x36 dont les 1Ds, c'est quifquif, les collimateurs sont plus au centre, à cause des contraintes de taille du module AF je suppose.

  7. #27
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Put*** mais ces comparaisons ont le don de me saouler gravement....

    Premièrement, chez Nikon, même les RAW bénéficient d'un débruitage chromatique NON DEBRAYABLE. C'est ce qui explique que sur un RAW Nikon, vous ne verrais JAMAIS de bruit chromatique (ou si peu) et que les RAW, de nikon paraissent "lissés", alors que sur un Canon, bah si, y a beaucoup plus de bruit chromatique, vu que c'est pas touché, et moins de lissage... C'est d'ailleurs ce qui fait que les astrophotographes considèrent les Nikon comme inutilisables en astrophotographie [1]...
    La comparaison de bruit est dès lors complètement biaisée... Donc exit la moindre comparaison, ça ne vaut strictement rien, malgré le fait qu'on en voie des centaine et des centaines d'article sur le net et les revues à ce sujet... Les paramètres de base n'étant pas comparables, exit, bullshit, next chapter...
    Personnellement, je trouve que le fait que les RAW Nikon soient débruités chromatique de manière non-débrayable complètement scandaleux (ce n'est absolument pas ce que j'attends d'un RAW), mais je semble assez isolé sur cette position, en compagnie des astrophotographes... Après tout, c'est un avis purement personnel ou presque.

    Deuxièmement, tu compares un boîtier 12Mpix et un boîtier 21Mpix. Si tu veux que la comparaison ait un tant soit peu de crédibilité, tu downscales les images du 5DmkII pour arriver à une résolution identique au D700. Et la, tu verras que les deux boîtiers se valent tout à fait...



    Bref, au dela du fait que ces comparaisons sont "de la merde" pour parler franchement, ce qui doit avant tout te décider est ceci : tu as affaire à deux excellents boîtiers. Globalement, la gamme optique Nikon est plus chère que Canon, ça personne, même le Nikoniste le plus dur ne le niera. Mais avant tout, ce qui va te décider, c'est l'ergonomie. Prends impérativement les deux boîtiers en main ! Personnellement, je déteste absolument l'ergonomie Nikon. Pour moi (je dis bien pour moi) les fonctions essentielles ne sont pas assez "directe" et trop de fonctions inutiles (gadget) viennent perturber l'utilisation. Après, c'est une perception tout à fait personnelle. D'autres vont préférer l'ergonomie de Nikon, et c'est un choix tout à fait respectable.

    Bref, prends en main les deux boîtiers, et fais-toi ta propre idée...



    [1] Nikon D70 Versus Canon 10D toujours valable pour les boîtiers Nikon de dernière génération. On notera un mode "hack" ou "mode 3" pour avoir un RAW non-débruité, en coupant l'alimentation du boîtier en cours de route, la classe...
    Ainsi qu'ici sur des boîtiers CMOS plus récents : NIKON D3 / D300 ET ASTRONOMIE
    Dernière modification par guilc ; 21/08/2010 à 21h35.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bien dit

  9. #29
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message

    [1] Nikon D70 Versus Canon 10D toujours valable pour les boîtiers Nikon de dernière génération. On notera un mode "hack" ou "mode 3" pour avoir un RAW non-débruité, en coupant l'alimentation du boîtier en cours de route, la classe...
    Ainsi qu'ici sur des boîtiers CMOS plus récents : NIKON D3 / D300 ET ASTRONOMIE
    Liens particulierement intéressant, ça confirme quelques observations perso

  10. #30
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par juv Voir le message
    Mdr ... Les avis divergent !

    Donc la bonne réponse c'est qu'en moyenne c'est blanc bonnet et bonnet blanc.... et que c'est plus le photographe qui fait la différence..


    ;-)

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut

    Alors pour rester chez canon que vaut le 7d?
    Car si il gère bien la montée en iso (genre 1600 voir 3200 exploitable en A3) ça pourrait m intéresser

  12. #32
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    ..... sur un A2, on voit clairement les pixels du 12MP, alors qu'on ne voit pas les 21 MP sur un A1 ....
    Désolé de te contredire, je tire régulièrement du A2 avec les fichiers de mon 5D, et je ne vois pas les pixels ! C'est grave docteur ? :clown:

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    13
    Âge
    33
    Messages
    244
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

    Par défaut

    je crois qu'il voulait parler des 12MP du D700, ils sont visibles en A2, alors qu'en A1 on ne voit toujours pas les 21MP du 5D

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par juv Voir le message
    Alors pour rester chez canon que vaut le 7d?
    Car si il gère bien la montée en iso (genre 1600 voir 3200 exploitable en A3) ça pourrait m intéresser
    Si tu veux tirer du A3 à 1600 ISO ou 3200 ISO tu n'auras aucun soucis avec le 5D II ni avec le 7D ni avec le D700ce sont tous les trois de super boitiers et je pense même que le 550D conviendra aussi pour 1600 ISO.

    Avant de faire ton choix de boitier pense d'abord à définir :
    - tes besoins, quel typer de photos veux tu faire (vas tu faire beaucoup de photos à 3200 ISO ?)
    - quel type d'objectif tu veux utiliser (si tu veux un 85 1.2 ou un 135 2 ...)
    - que recherches tu (faible PDC ou pas, AF de course ...)
    - quel budget as tu de disponible (1000 2000 5000 €). Parce que ces boitiers réclament des objectifs qui tiennent la route (mini 500€ par focale et plus souvent 1000€)

    Quand tu auras fait tous ces choix alors le boitier sera défini tout seul.
    Parce que l'on ne peut pas comparer un 7D et un 5D II ou un D700, deux sont FF et donc plus typés studio reportage paysage (D700 ou 5D II) le 7D est un APS C plus typé sport, animaux ... Je ne dis pas que le 7D ne sera pas performant dans un studio mais le 5D II sera beaucoup plus performant.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Si tu veux tirer du A3 à 1600 ISO ou 3200 ISO tu n'auras aucun soucis avec le 5D II ni avec le 7D ni avec le D700ce sont tous les trois de super boitiers et je pense même que le 550D conviendra aussi pour 1600 ISO.

    Avant de faire ton choix de boitier pense d'abord à définir :
    - tes besoins, quel typer de photos veux tu faire (vas tu faire beaucoup de photos à 3200 ISO ?)
    - quel type d'objectif tu veux utiliser (si tu veux un 85 1.2 ou un 135 2 ...)
    - que recherches tu (faible PDC ou pas, AF de course ...)
    - quel budget as tu de disponible (1000 2000 5000 €). Parce que ces boitiers réclament des objectifs qui tiennent la route (mini 500€ par focale et plus souvent 1000€)

    Quand tu auras fait tous ces choix alors le boitier sera défini tout seul.
    Parce que l'on ne peut pas comparer un 7D et un 5D II ou un D700, deux sont FF et donc plus typés studio reportage paysage (D700 ou 5D II) le 7D est un APS C plus typé sport, animaux ... Je ne dis pas que le 7D ne sera pas performant dans un studio mais le 5D II sera beaucoup plus performant.
    Budget environ 2500. J ai besoin d' un boitier polivalent.
    Je suis monsieur tout le monde (photo des enfants , d' un repas de famille, d' un beau paysage) mais exigeant.
    Par contre je vais aussi être amené a shooter en concert et quelques manifestations publiques dans des conditions lumineuses parfois difficiles.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par juv Voir le message
    Budget environ 2500.
    Les 2500 comprennent la revente de tes objectifs actuels ?

    Chez Nikon ton budget sera un peu juste.

    Tu as la solution 5D II + 24 105 chez le partenaire qui est un couple super performant ou 5D II + 24 70 2.8 un peu plus cher à toi de voir si 2.8 ou IS

    Sinon 7D + 17 55 2.8

    Perso je te conseille 5D II (gestion des hauts ISO plus performante si tu fais beaucoup de concerts en faible lumière).
    Si tu prends le 7D (meilleur AF, coef *1.6) alors garde le 18 200 (pas le plus performant mais pratique), revend le 17 85 (beaucoup moins performant que le 17 55) garde le 50 et achète un 85 1.8

  17. #37
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    cette fois si , si tu sais plus si tu veux du FF ou de l' APS-C tu n'as pas fini de passer des nuits blanche

  18. #38
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par juv Voir le message
    Budget environ 2500. J ai besoin d' un boitier polivalent.
    Je suis monsieur tout le monde (photo des enfants , d' un repas de famille, d' un beau paysage) mais exigeant.
    Par contre je vais aussi être amené a shooter en concert et quelques manifestations publiques dans des conditions lumineuses parfois difficiles.
    En gros, tu n'as pas besoin d'un FF, pour répondre à tes besoins avec le budget que tu as défini, un APS-C convient parfaitement, c'est moins onéreux qu'un FF, la différence de prix te permet d'acheter un objectif convenable.

    Si tu es exigeant, un EOS 7D + un objectif tel que l'EFS17-55 2,8 (trop cher à mon goût pour ce que c'est en comparaison avec l'EF24-70mm L 2,8) ou un EF24-105 L IS f4 ça rentre dans ton budget pour un objectif passe-partout, mais il te manquera un UGA pour le paysage.

    De toute manière, pour couvrir du paysage aux photos de concert, il te faudra deux ou trois zooms ou quatre objectifs à focale fixe pour couvrir tes besoins. C'est dans ce domaine qu'il faut éviter de faire des compromis reposant uniquement sur le prix.

    Si on s'interroge sur le choix entre EOS 7D et EOS 5D MKII, c'est qu'on n'a pas vraiment besoin d'un FF et qu'on n'est pas mûr pour passer à ce format impliquant un budget autrement plus élevé que celui de l'APS-C.
    Dernière modification par silver_dot ; 22/08/2010 à 09h33.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Image comparant la disposition des collimateurs entre D700 et 5D1 (çà doit être pareil avec le 5D2):
    http://pixinfo.com/img/Canon/EOS-5D/..._comp_800d.jpg

    C'est vrai qu'ils sont plus espacés sur le D700, mais pas énorme, c'est surtout qu'ils sont plus nombreux je trouve. On reste loin de la meilleur répartition qu'on trouve sur les APS-C ou APS-H. Il me semble que sur les autres 24x36 dont les 1Ds, c'est quifquif, les collimateurs sont plus au centre, à cause des contraintes de taille du module AF je suppose.
    Il y a quand même un espace énorme aux 4 coins .... et un peu moins pour les autres mais dans tous les cas c'est indéniablement en faveur du NIKON.Pas besoin de changer le dépoli par un quadrillé ni de ruser avec la mémo de l'AF. C'est moins sportif de composer une image avec le D700. Par contre aucun des 2 n'as une couverture 100% c'est marrant pour du FF.

  20. #40
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par totorman Voir le message
    On reste loin de la meilleur répartition qu'on trouve sur les APS-C ou APS-H. Il me semble que sur les autres 24x36 dont les 1Ds, c'est quifquif, les collimateurs sont plus au centre, à cause des contraintes de taille du module AF je suppose.
    Le système AF des EOS1 D(s) est fondamentalement différent de celui des boîtiers grand public à capteur APS-C.

    On ne peut pas comparer ces systèmes d'AF.
    Dernière modification par silver_dot ; 22/08/2010 à 09h54.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D mkII / D700 les raisons de mon choix
    Par gilcouturiot dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2010, 14h32
  2. Rech. 5D MKII sur Lyon pour test vs D700
    Par lifetime dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 09h56
  3. 5d mark2 ou d700
    Par zeph dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/04/2009, 19h36
  4. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 19h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com