Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 93

Discussion: D700 5D MkII

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Si tu veux tirer du A3 à 1600 ISO ou 3200 ISO tu n'auras aucun soucis avec le 5D II ni avec le 7D ni avec le D700ce sont tous les trois de super boitiers et je pense même que le 550D conviendra aussi pour 1600 ISO.

Avant de faire ton choix de boitier pense d'abord à définir :
    - tes besoins, quel typer de photos veux tu faire (vas tu faire beaucoup de photos à 3200 ISO ?)
    - quel type d'objectif tu veux utiliser (si tu veux un 85 1.2 ou un 135 2 ...)
    - que recherches tu (faible PDC ou pas, AF de course ...)
    - quel budget as tu de disponible (1000 2000 5000 €). Parce que ces boitiers réclament des objectifs qui tiennent la route (mini 500€ par focale et plus souvent 1000€)

Quand tu auras fait tous ces choix alors le boitier sera défini tout seul.
    Parce que l'on ne peut pas comparer un 7D et un 5D II ou un D700, deux sont FF et donc plus typés studio reportage paysage (D700 ou 5D II) le 7D est un APS C plus typé sport, animaux ... Je ne dis pas que le 7D ne sera pas performant dans un studio mais le 5D II sera beaucoup plus performant.
    Budget environ 2500. J ai besoin d' un boitier polivalent.
    Je suis monsieur tout le monde (photo des enfants , d' un repas de famille, d' un beau paysage) mais exigeant.
    Par contre je vais aussi être amené a shooter en concert et quelques manifestations publiques dans des conditions lumineuses parfois difficiles.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par juv Voir le message
    Budget environ 2500.
    Les 2500 comprennent la revente de tes objectifs actuels ?

Chez Nikon ton budget sera un peu juste.

Tu as la solution 5D II + 24 105 chez le partenaire qui est un couple super performant ou 5D II + 24 70 2.8 un peu plus cher à toi de voir si 2.8 ou IS

Sinon 7D + 17 55 2.8

Perso je te conseille 5D II (gestion des hauts ISO plus performante si tu fais beaucoup de concerts en faible lumière).
    Si tu prends le 7D (meilleur AF, coef *1.6) alors garde le 18 200 (pas le plus performant mais pratique), revend le 17 85 (beaucoup moins performant que le 17 55) garde le 50 et achète un 85 1.8

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par juv Voir le message
    Budget environ 2500. J ai besoin d' un boitier polivalent.
    Je suis monsieur tout le monde (photo des enfants , d' un repas de famille, d' un beau paysage) mais exigeant.
    Par contre je vais aussi être amené a shooter en concert et quelques manifestations publiques dans des conditions lumineuses parfois difficiles.
    En gros, tu n'as pas besoin d'un FF, pour répondre à tes besoins avec le budget que tu as défini, un APS-C convient parfaitement, c'est moins onéreux qu'un FF, la différence de prix te permet d'acheter un objectif convenable.

Si tu es exigeant, un EOS 7D + un objectif tel que l'EFS17-55 2,8 (trop cher à mon goût pour ce que c'est en comparaison avec l'EF24-70mm L 2,8) ou un EF24-105 L IS f4 ça rentre dans ton budget pour un objectif passe-partout, mais il te manquera un UGA pour le paysage.

De toute manière, pour couvrir du paysage aux photos de concert, il te faudra deux ou trois zooms ou quatre objectifs à focale fixe pour couvrir tes besoins. C'est dans ce domaine qu'il faut éviter de faire des compromis reposant uniquement sur le prix.

Si on s'interroge sur le choix entre EOS 7D et EOS 5D MKII, c'est qu'on n'a pas vraiment besoin d'un FF et qu'on n'est pas mûr pour passer à ce format impliquant un budget autrement plus élevé que celui de l'APS-C.
    Dernière modification par silver_dot ; 22/08/2010 à 09h33.

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si on s'interroge sur le choix entre EOS 7D et EOS 5D MKII, c'est qu'on n'a pas vraiment besoin d'un FF et qu'on n'est pas mûr pour passer à ce format impliquant un budget autrement plus élevé que celui de l'APS-C.

Alors là, c'est trop bien dit !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D mkII / D700 les raisons de mon choix
    Par gilcouturiot dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2010, 14h32
  2. Rech. 5D MKII sur Lyon pour test vs D700
    Par lifetime dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 09h56
  3. 5d mark2 ou d700
    Par zeph dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 58