Affichage des résultats 1 à 45 sur 93
Discussion: D700 5D MkII
Mode arborescent
-
21/08/2010, 20h59 #11Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1
Put*** mais ces comparaisons ont le don de me saouler gravement....
Premièrement, chez Nikon, même les RAW bénéficient d'un débruitage chromatique NON DEBRAYABLE. C'est ce qui explique que sur un RAW Nikon, vous ne verrais JAMAIS de bruit chromatique (ou si peu) et que les RAW, de nikon paraissent "lissés", alors que sur un Canon, bah si, y a beaucoup plus de bruit chromatique, vu que c'est pas touché, et moins de lissage... C'est d'ailleurs ce qui fait que les astrophotographes considèrent les Nikon comme inutilisables en astrophotographie [1]...
La comparaison de bruit est dès lors complètement biaisée... Donc exit la moindre comparaison, ça ne vaut strictement rien, malgré le fait qu'on en voie des centaine et des centaines d'article sur le net et les revues à ce sujet... Les paramètres de base n'étant pas comparables, exit, bullshit, next chapter...
Personnellement, je trouve que le fait que les RAW Nikon soient débruités chromatique de manière non-débrayable complètement scandaleux (ce n'est absolument pas ce que j'attends d'un RAW), mais je semble assez isolé sur cette position, en compagnie des astrophotographes... Après tout, c'est un avis purement personnel ou presque.
Deuxièmement, tu compares un boîtier 12Mpix et un boîtier 21Mpix. Si tu veux que la comparaison ait un tant soit peu de crédibilité, tu downscales les images du 5DmkII pour arriver à une résolution identique au D700. Et la, tu verras que les deux boîtiers se valent tout à fait...
Bref, au dela du fait que ces comparaisons sont "de la merde" pour parler franchement, ce qui doit avant tout te décider est ceci : tu as affaire à deux excellents boîtiers. Globalement, la gamme optique Nikon est plus chère que Canon, ça personne, même le Nikoniste le plus dur ne le niera. Mais avant tout, ce qui va te décider, c'est l'ergonomie. Prends impérativement les deux boîtiers en main ! Personnellement, je déteste absolument l'ergonomie Nikon. Pour moi (je dis bien pour moi) les fonctions essentielles ne sont pas assez "directe" et trop de fonctions inutiles (gadget) viennent perturber l'utilisation. Après, c'est une perception tout à fait personnelle. D'autres vont préférer l'ergonomie de Nikon, et c'est un choix tout à fait respectable.
Bref, prends en main les deux boîtiers, et fais-toi ta propre idée...
[1] Nikon D70 Versus Canon 10D toujours valable pour les boîtiers Nikon de dernière génération. On notera un mode "hack" ou "mode 3" pour avoir un RAW non-débruité, en coupant l'alimentation du boîtier en cours de route, la classe...
Ainsi qu'ici sur des boîtiers CMOS plus récents : NIKON D3 / D300 ET ASTRONOMIEDernière modification par guilc ; 21/08/2010 à 21h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D mkII / D700 les raisons de mon choix
Par gilcouturiot dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 12/07/2010, 14h32 -
Rech. 5D MKII sur Lyon pour test vs D700
Par lifetime dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 2Dernier message: 26/07/2009, 09h56 -
5d mark2 ou d700
Par zeph dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 58Dernier message: 23/04/2009, 19h36 -
5DMKII vs D700
Par trisè' dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 22/04/2009, 19h02