Citation Envoyé par weinen Voir le message
J'ai l'occasion de tester toutes les semaines le D700 au club photo. Honnêtement je trouve le D700 meilleur sur trois points :
- Monté en ISO effectivement plus performante que le 5D2
- AF un poil plus nerveux
- Viseur circulaire

A mon humble avis le Canon a pour lui le nombre de pixel et pour le reste c'est quasi équivalent au D700. J'ai fait le choix du 5D sur des simples calculs... les optiques Nikkor sont 10-20% plus chère que les optiques Canon, le marché de l'occasion est pauvre et comme tu le relève, le coup de revente de son parc est une perte sèche. Tout ça pour gagner une monté en ISO dont je peux me passer et un viseur circulaire qui peut être ajouté au 5D. Quand à l'AF souvent sujet de controverse, je ne fais pas de sport et dans mon utilisation celui du 5D est déjà très nerveux.

Mon dernier arguments en faveur du 5D était bêtement que j'avais appris la photo sur des boitiers Canon et que l'ergonomie des Nikon me paraissait aberrante Aujourd'hui je suis plus flexible mais je reste malgré tout chez Canon surtout que je commence à investir dans les optiques.

j'espère avoir été neutre en partageant les raisons de mon choix, bonne recherche

Ludo
Merci pour cette réponse très complète.
Concernant la monté en ISO, la difference est elle flagrante ?
Les images sorties du 5D2 dont exploitables en A3 jusqu'à quelle sensibilité ?

Merci