Envoyé par
Rapido
Hello,
Oui, choix cornélien et dilématoire s'il en est.
J'étais dans la même problématique jusqu'à avant hier ou j'ai craqué pour un 1D MkIII.
Avec tout ce qui a été dit, il est clair que les 2 boîtiers sont de très haute qualité et ont chacun leur caractère.
Pour ma part, acheter un Mk III et pourtant ne pas souvent shooter du 'sport' n'est pas un problème.
J'aime trop les beaux objets et je déteste me faire ennuyer par un boîtier mal conçu (qu'est ce que le 20D m'a gonflé après 3 mois, c'est à cause de lui que je suis passé au D2X d'ailleurs).
Ca compte aussi le côté plaisir passionnel de l'achat.
Un hypothétique 5D MK II annoncé pour tout de suite aurait sérieusement perturbé mon choix - mais rien ne vient, et le 5D prend de la bouteille (son capteur en tout cas, vu la nouvelle conception des puits et les 14Bits du Mk III).
Pas top comme investissement donc.
Comme je viens d'un D2X, le Mk III ne me paraît franchement pas compliqué.
Il a l'air bon à tout faire, paysage, ballade sous la pluie, photo des chiens de la mama, défilé, studio,... un paradis par rapport au Nikon hyper pointu.
Reste à voir en pratique ce que ça donnera !
AMHA, si tu aimes les beaux boîtiers, un MK III ne saurait être décevant, impossible.
Prendre un 5d par contre fait courir le risque d'avoir de sérieux remords, donc....